Le président du PBD Martin Landolt estime qu'il faudra «de toute façon voter sur la résiliation de la libre circulation des personnes».
Le président du PBD Martin Landolt craint que la politique de l'UDC ne mène la Suisse dans un isolement total et l'oblige à adhérer à l'Union européenne (UE). Et cela, «je ne le veux pas», lance-t-il.
«Lorsque nous aurons ressenti un isolement politique et économique au plus profond de nous, lorsque les accords bilatéraux seront soudain supprimés, l'adhésion à l'UE deviendra alors un moindre mal», déclare le conseiller national glaronais dans une interview diffusée mercredi dans le Tages-Anzeiger et le Bund.
Suite
Au vu de ce sondage, M Landholt vous ne représentez rien! Qui vous incite à parler sur ce sujet?
La preuve
Adressé au Temps le 31.10.11
Une nouvelle candidature de Mme Widmer-Sclumpf pose problème pourquoi ?
Nous rappeler, en premier, dans quelles conditions Mme Widmer-Sclumpf s’est trouvée élue au CF ? C’est suite à une prodigieuse combinaison ou le PDC et les Jésuites sont passés maître !
Le Nouvelliste a organisé un sondage parmi ses lecteurs.
Question : Comment voyez vous la composition du nouveau CF ?
Réponse claire :
« 2 UDC 2 PS 2PLR 1 PDC »
Pour le Président du PLR, Mme Widmer-Schlumpf est un élément perturbateur.
1) Si l’ on attribuait les sièges en proportion des résultats obtenus par les différents partis cela donnerait:
UDC: 26,6% –> 3 sièges PS: 18,7% –> 2 sièges PLR: 15,1% –> 1 siège PDC: 12,3% –> 1 siège Verts: 8,4% –> 0 siège PBD: 5,4% –> 0 siège PVL: 5,4% –> 0 siège
Pour le moment, je n’ai encore jamais entendu aucun parti proposer cette solution, même l’UDC ne s’est pas rendue compte qu’elle aurait droit à trois sièges si on les répartissait arithmétiquement selon la règle en vigueur dans les élections à la proportionnelle.