Le dernier caprice des clandestins : nous ne voulons pas être avec des Egyptiens
Ragusa, le 8 septembre 2014
L'Italie fait de la place à tout le monde. On serre les dents. On se serre aussi la ceinture. Et, d'une difficulté à l'autre pour réussir à joindre les deux bouts, on se met à nu pour accueillir les immigrés.
Mais, comme le disaient les anciens "fait le bien et on l'oubliera". Parce que les sacrifices ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur.
Voila ce qui se passe à Pozzallo, dans la province de Ragusa : en les voyant dormir devant la Mairie, on pourrait supposer que ces 25 immigrés venant de Gambie et du Ghana n'ont pas trouvé de place. (...) Mais quand on apprend la vérité, la musique est tout autre. Le centre Cpsa où ils avaient été accueillis, n'a pas plu à ces immigrés. Le groupe ne supportait pas la présence d'Egyptiens. Ils ont demandé à être logés ailleurs, dans la paroisse du Rosaire. Et ils protestent. Et les policiers, comme d'habitude doivent s'en mêler comme s'ils n'avaient pas autre chose à faire.
"Le centre Cpsa est décentré, explique le syndic, Luigi Ammatuna. Les immigrés veulent rester en ville".......
Mais il n'y a plus de place nulle part (...)
Suite à une médiation, un accord a été trouvé. Ils iront dans la structure religieuse du Rosaire en attendant d'être transférés ailleurs.
Souvenons-nous qu'il y a quelques semaines, 22 migrants avaient été "gênés" par la présence de moustiques qui, selon eux, infestaient carrément la structure où ils avaient été accueillis, ici, dans la province de Ragusa......[...] il giornale
Source en italien (trad. pour Les Observateurs.ch par D. Borer)
Et vous, qu'en pensez vous ?