To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce qui me surprend le plus c’est qu’une conseillère fédérale ne connaisse pas le nombre d’immigré qui viennent en Suisse chaque année. Elle dit : “les gens ne veulent pas attendre dix ans avant que le nombre d’immigrés baisse de 30’000 à 20’000 par an”. En 2008 c’etait 100’000…
Pas autant que nous je dirais Madame Leuthard! On ne va pas attendre 3 ans pour la mettre en application cette loi? Les problèmes ont été clairement identifier, il faut apporter les solutions maintenant. On augmente la charge fiscale sur les entreprises qui emploient de la mains d’oeuvre étrangère, pour faire des allégements sur celles qui emploient de la main d’oeuvre locale. Une solution neutre au niveau budgétaire qui n’aura que des effets positifs sur l’ensemble de l’économie, si l’on croit en la doctrine keynésienne de l’économie Suisse.
Cela vous surprend ? Pour les politiciens, quels qu’ils soient, c’est TOUJOURS la faute des autres, JAMAIS la leur. Si leurs leuls arguments dans leurs campagnes, c’est toujours de fustiger l’incompétence des autres, c’est non seulement pour cacher la leur, mais également parce qu’ils n’ont RIEN à proposer. A part quelques promesses ciblées, bien démagogiques, qu’ils savent pertinemment qu’ils ne tiendront pas.. C’est valable de gauche à droite. Seul moyen lors des prochaines élections VIRER, ne PAS réélire tout ce beau monde, c’est-à-dire les parlementaires puisque nos 7 nullissimes ne sont pas virables hélas. Donner un grand coup de pied dans cette fourmillière d’incapables, virer tous les ténors qui squattent le gouvernement (les cantons et les communes) et vivent à nos crochets en affaiblissant notre pays avec leurs décisions traitres, depuis 5, 10 ou 15 ans. C’est-à-dire environ 90%… A vos listes, cantonales et communales….. il y aura du boulot pour trouver des nouveaux moins mauvais. Voir que les citoyens en ont ras le bas et ne veulent plus être des moutons serviles, les incitera peut-être à faire leur travail correctement. Car perdre son poste, pour un politicien c’est insupportable, un affront et une énorme perte financière. Cette épée de Damoclès les aidera peut-être à faire le travail pour lequel ils ont été élus. Je ne pense pas que le 90% de nouveaux élus feront pire que le 90% des élus actuels et de ses dernières années. C’est juste pas possible. Et nos 7 ignares devront bien se plier aux choix des nouveaux, que cela leur plaise ou non. Ou démissionner mais il ne faut pas rêver…..