NDR. Noos lecteurs nous écrivent.
Voilà ma réponse à l'interdiction du team russe à Airshow14:Messieurs, Quelle na pas été ma surprise en apprenant la décision du gouvernement de bannir le team russe de la présentation du airshow14.Voilà un événement qui célèbre notre aviation militaire, donc notre volonté de défense, et cela en faisant un acte de lâcheté et de soumission indigne.Tout d'abord, j'ai acheté mon billet en avril, sur la foi d'un programme comprenant la participation russe.Mais il a plus important. A l'heure où l'Europe nous applique des sanctions ( Erasmus, la recherche, etc.. ), nous nous couchons devant les exigences de l'Europe et des USA. Belle démonstration de courage et de volonté de défense!On veut de la morale ? Alors, pourquoi accepter le MIG15, construit par la dictature soviétique et utilisé en Corée ?Pourquoi accepter le ME262, conçu, construit et utilisé par le troisième Reich ? Et pourquoi aussi accepter le B17, utilisé pour détruire les villes allemandes au prix de centaines de milliers de civils tués ( Hambourg, 45000 morts, etc ) ? Si on veut de la morale, pourquoi acheter du matériel militaire à un pays bombardant Gaza et tuant des civils par milliers ?Quelle hypocrisie de la part de la France qui vend ses porte-avions et nous force à des mesures d'embargo qui nous font de tort !J’espère que le public pourra manifester sa déception lors du meeting.
Un citoyen déçu, P. Haubrechts
Les RUSSES n’oublierons PAS et joue parfaitement bien au échec !!! Et vous les Suisses n’avez plus aucune neutralité et surtout sur un événement fabriqué comme l’Ukraine !!!
Il aurait été préférable de que la Patrouille de France reste chez elle. La France n’arrêtent pas de nous agresser et de nous traiter comme du poisson pourri depuis des années! Nous avons plus à craindre des politiciens Français que des Russes, cela semble incroiable mais c’est malheureusement vrai!
Pour suite du commentaire de 10h 30
http://fawkes-news.blogspot.ca/2014/08/fais-ce-que-je-dis-mais-pas-ce-que-je.html#more
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais: Barroso met en garde Poutine contre toute action militaire alors que des centaines de mercenaires étrangers évoluent en Ukraine
Extraits:
“Ukraine: 500 mercenaires dont des Lettons tués au Donbass (DNR)
500 mercenaires dont des Lettons ont trouvé la mort lors d’un combat près de la ville ukrainienne d’Ilovaïsk, à 35 km de Donetsk (est), a annoncé lundi Tatiana Dvoriadkina, coprésidente de la république populaire autoproclamée de Donetsk (DNR).
“Rien que lundi, 500 mercenaires du bataillon Azov de la Garde nationale d’Ukraine ont été tués près d’Ilovaïsk. Malheureusement, nous avons reçu des informations confirmant qu’il y avait des Lettons parmi les mercenaires”, a indiqué Mme Dvoriadkina à la radio lettone Baltkom.”…
“Barroso n’a pourtant rien à y redire lorsque les Etats-Unis se retrouve près des eaux territoriales russes avec un sous-marin nucléaire
Ou quand le site chimique de Stirol [1], le plus grand producteur de fertilisants minéraux d’Ukraine est bombardé sans relâche depuis une semaine, au risque de provoquer un désastre humanitaire et écologique majeur dans toute la région, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.”
“Mesurettes” après “mesurettes”, appliquées mine de rien, tout en proclamant l’indépendance des décisions prises et la neutralité…
Tout cela ressemble de plus en plus à un début d’effeuillage!
Et commence à nous rappeler, hélas, le style pas très courageux du “baisser de culotte”, si commun ces dernières années de la part de nos autorités, face aux Etats unis et à l’Union Européenne.
Effectivement nous pourrions pour les mêmes raisons refuser les avions européens et américains qui ont choisi de mettre à feu et à sang l’est de l’Ukraine pour s’en emparer et provoquer un conflit contre la Russie.
Les soldats polonais, lituaniens, américains, etc., eux, sont bel et bien déjà sur place avec leurs armes au nom de la démocratie et participent au massacre de populations civiles.
Un peu d’honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal en Suisse.