Le cinéma européen accusé d’être raciste

post_thumb_default

David Harewood, Idris Elba, Chiwetel Ejiofor et bientôt John Boyega, dans le prochain Star Wars… Ces acteurs britanniques ont tous vu leur carrière prendre leur envol à Hollywood faute de rôles intéressants dans leur pays.

cesar
Une version africaine de Jules César par la Royal Shakespeare Company. Même l’histoire européenne devrait être représentée par des Noirs?

La raison de cette fuite des talents ? Il n’y aurait pas suffisamment de rôles dans le cinéma britannique, et surtout dans les séries télé, pour les acteurs de couleur. Et quand bien même certains réussiraient à se faire embaucher, on leur proposerait d’interpréter toujours le même type de personnage.

« Nous avons un long chemin à faire avant de voir une brochette d’acteurs noirs britanniques de premier plan dans nos théâtres, sur nos écrans de télé et de cinéma », regrettait-il avant de citer plusieurs noms de stars parties faire carrière aux États-Unis.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Danielle le

    Et le rôle de Blanche Neige sera-t-il bientôt tenu par une black ???? “Ils” commencent vraiment à nous chauffer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.