« Nous sommes tous chrétiens », telle est la déclaration courageuse faite par la célèbre journaliste irakienne Dalia Al Aqidi.
![]()
Interviewée par le journal libanais « An-Nahar », la journaliste avait déjà fait savoir sa décision de porter la croix tout en présentant les actualités, expliquant son action par ces mots : «Le pluralisme religieux est une réalité de l’Irak, berceau de la civilisation, de la science et de la culture. Qui pourrait bénéficier de l’histoire et de la civilisation si nous revenions à l’obscurantisme ? Les Chrétiens sont des gens de ce pays, et nous ne pouvons pas avancer sans eux ou en l’absence d’une partie de l’Irak .
Puis elle a adressé ses mots à «ceux qui accusent les autres d’être infidèles. Vous êtes des non-croyants, des apostats, des polythéistes, vous autres chasseurs de têtes. Je suis un simple être humain qui défend les droits des enfants de son pays quelles que soient leur origine et leur identité».
La courageuse journaliste musulmane a conclu en soulignant : «notre religion est une religion de tolérance, et le fascisme politique islamiste a conduit les musulmans modérés comme moi à avoir honte de leur religion. La peur a conduit beaucoup à garder le silence, mais je ne resterai pas silencieuse face à cette injustice .»
Cet article Une journaliste irakienne musulmane porte une croix à la télévision en signe de soutien aux chrétiens est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
La journaliste irakienne Dalia Al Aqidi est lucide, nous sommes tous les enfants du seul Créateur, donc tous frères et soeurs, ayant tous les mêmes devoirs de fraternité, de tolérance, de solidarité, de partage, de compréhension les uns envers les autres, même si nous allons vers le Créateur par des chemins différents; et personne n’a le droit d’imposer sa loi à ses semblables, de les chasser, surtout par la violence.
Il n’y a pas de risque que les musulmans d’Europe se mobilisent pour marquer clairement leur indignation. C’est bien dommage de soutenir l’insoutenable par un silence assourdissent alors que dès qu’il s’agit de revendiquer l’islamisation de l’Europe ils savent très bien se montrer.