L'Hôtel de l'Ours ouvre à nouveau ses portes aux requérants d'asile. A partir du 25 août et jusqu'au 15 décembre prochain, cet hébergement collectif aux Collons, sur la commune de Vex accueillera une cinquantaine de personnes au maximum, -des familles et des célibataires-. Les requérants bénéficieront de cours de langue et de programmes d’occupation. Un encadrement spécifique sera mis en place par le Service de l’action sociale.
Notez que le DSSC avait déjà loué cet établissement durant 6 mois, il y a 3 ans.
Depuis le mois d’avril, le nombre de demandeurs d’asile en Suisse est en forte augmentation. Cette progression se répercute évidemment sur l’effectif des requérants d’asile attribués par la Confédération au canton du Valais.
Le canton en accueille actuellement 1’870. Selon la clé de répartition de la Confédération établie en proportion de la population résidente, le 3.9% des nouvelles arrivées sont attribuées au canton du Valais, ce qui représente 110 personnes pour le mois de juin dernier.
Source
Dommage…j’aurais bien exploité cet établissement……
C’est n’importe quoi! Continuons cette politique et ils vont tous débarquer chez nous. Prochainement l’UDC nous prépare une nouvelle initiative pour mettre un frein à cette dangereuse et progressive immigration.
Allons tous voter!
Bravo la Suisse! On expulse des familles suisses qui sont victimes de gestions déloyales de la part du CSI, sans pouvoir les reloger et, en échange, on ouvre des centres pour héberger des requérants! Là, il faut que l’on m’explique ce qui cloche car je n’y pige plus rien! Soit on héberge tout le monde ou personne!
Je peux aussi être requérant je peux pas aller en vacances j’ai pas d’argent un
mois dans un hôtel sa me va bien .
c’est partout, aussi en Belgique, les hôteliers sont bien contents de remplir leurs chambres
pas étonnant que, selon la presse, l’immigration coûte 7milliards d’€ par an au contribuable belge … et en Suisse ?