A Neuchâtel, tout le monde ne se baigne pas en maillot de bain. Les bassins du canton comptent parmi les rares de Suisse romande à accepter le port du burkini, un maillot de bain intégral destiné aux femmes musulmanes. Ailleurs, une autre règle prévaut généralement. Elle impose le port du maillot de bain court, qui couvre au maximum la moitié des cuisses.
Bientôt des burkinis en Semtex?
Question d’importance : le Père Noël va-t-il pouvoir y aller en tenue ?
Une chose est certaine, je n’irai pas dans une piscine du canton de Neuchatel. Ont-ils pensé un instant à la question hygiénique ? Alors que celui qui a un costume normal doit passer sous la douche avant d’entrer dans le basin, ces dames ou demoiselles muslmannes viennent avec un habit qui ne garantit aucune règle d’hygiène. Comment peut-on faire confiance à ces gens ? Le cours de l’histoire nous prouve le contraire. Que nos concitoyens aillent se baigner ailleurs, ce sera une bonne leçon à nos autorités qui sont d’une faiblesse à pleurer.
Une bonne vingtaine d’années auparavant, en France, ayant demandé à un maitre-nageur pourquoi il était interdit de se baigner en bermuda, il me répondit que c’était par mesure d’hygiène qu’on imposait le maillot de bain (les bermudas et autres vêtements d’été étant souvent faits de tissu léger se décolorant dans le chlore et laissant passer les bactéries). J’espère que les autorités françaises se demanderont en quoi sont faits les burkinis, avant de suivre l’exemple suisse, ce qui ne va sûrement pas tarder à arriver.
Et pendant ce temps les Chrétiens dans les pays musulmans sont persécutés. assassinés. L’occident décadent baisse son froc. Mais quand vas t’on réagir devant cette montée de l’intégrisme islamique. Ce qui se passe à Mossoul devrait nous faire réfléchir.
Donc, à Neuchâtel on peut se baigner comme on veut. Toute réglementation serait de la discrimination anti non-musulman. Je vais y aller avec mon costume de Casimir…
« On espère que les mentalités vont évoluer dans cette direction. Si une personne ne souhaite pas se dénuder par conviction, on se doit de respecter sa décision. »
Le nouveau grigri des bien-pensants : “l’ouverture d’esprit”, pendant que les chrétiens à travers le monde sont persécutés par des musulmans… pauvre fou.