[...]
La fête de fin d’année à l’école de Vongy était organisée ce vendredi 27 juin, à partir de 15h30. Une fête qui initialement avait été programmée le samedi 28.
« Nous l’avons décalée à cause du ramadan et cela n’a posé aucun souci », assure Nicolas, membre de l’association des parents d’élèves. « On a fait ça dans un esprit de cohésion pour que personne ne se sente lésé », renchérit Stéphanie, la présidente de l’APE. Le jeûne du ramadan doit en effet commencer demain samedi ou dimanche (cela n’a pas encore été tranché).
Le ramadan intégré en profondeur dans les esprits des Français d’en bas. Des règles alimentaires et vestimentaires acceptées de fait par eux. Et ce n’est pas fini…
[...]
Ainsi donc, après un mois de mai au ralenti, le ramadan s’installe en ce mois de juillet, et puis viendra le mois d’Août. C’est la nouvelle France au travail, celle des Français dhimmisés, celle des associatifs qui se vendent pour quelques saucisses… halal.
A l’école du Morillon, la fête avait également été organisée ce vendredi après-midi à la place du samedi initialement prévu.
Article en entier ICI
Et vous, qu'en pensez vous ?