Les immigrés illégaux auront une carte d’identité à New York

post_thumb_default

 

Immigrants statue LibertéLe nombre des immigrants clandestins est estimé à 500 000 dans la mégapole. Cette carte aiderait ces clandestins à ouvrir un compte en banque, obtenir un bail de location, avoir accès aux écoles ou garderies, se rendre dans les bibliothèques, voire se présenter à un entretien pour un travail. Ceux qui la demanderont ne se verront poser aucune question sur leur statut d’immigrant. La carte donnerait également accès à certains avantages.

Cette carte d’identité sera disponible à partir de janvier 2015 et gratuite la première année. Pour l’obtenir, les demandeurs n’auront qu’à présenter une preuve de leur identité et de leur résidence à New York. La ville compte 8,4 millions d’habitants, dont 36,9% sont nés à l’étranger. Souvent le permis de conduire aux États-Unis sert de pièce d’identité, mais à New York, 46% des habitants n’en ont pas. Des cartes d’identité municipales existent déjà dans d’autres grandes villes comme Los Angeles, San Francisco ou Washington.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    On atteint le paroxisme du laxisme.
    Un clandestin, immigré illegal ou comme on veuille l’appeler demeure une personne en situation irrégulière. Elle doit être traitée en tant que telle ou régularisée.
    Ici on institutionnalise l’illégalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.