Bioéthique : “Pourquoi l’Europe fait la loi en France”

post_thumb_default

Extrait de: Presseurop

 

La France “vient d’être bousculée” sur les deux dossiers très sensibles de l’euthanasie et de la gestation pour autrui par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), écrit Aujourd’hui en France.

La CEDH donne raison ce 25 juin aux parents d’un tétraplégique qui souhaitaient bloquer la décision du même jour d’une cour d’appel français à mettre fin aux souffrances du jeune homme (comme le souhaite les médecins et une autre partie de la famille). Le lendemain, la CEDH a condamné la France en affirmant le lien judiciaire entre une famille française et ses jumelles nées de mère porteuse à l’étranger.

Le journal explique qu’

à partir du moment où un Etat est signataire de la Convention européenne des droits de l'homme, il doit respecter les arrêts de cette cour, qui se base avant tout sur le pragmatisme, à l'anglo-saxonne. Elle prend souvent à revers les décisions de notre propre justice et heurte l'esprit de nos lois.

 

Source et auteur: Presseurop

 
 

Avertissement: Cet article est issu d'une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d'agence de pays "non alignés", voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n'en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l'information, c'est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d'avance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.