“L’Europe est morte à Pristina” (NDR: à ne pas manquer)

tv-liberteInterview exclusif du colonel Jacques Hogard par TV Libertés au sujet de ce qui s'est vraiment passé au Kosovo.

Passionnant et indispensable pour s'éveiller à la désinformation dont on nous a gratifié pendant la guerre du Kosovo.

Et souvenons-nous de l'empressement de Mme Calmy-Rey à reconnaître le Kosovo.......

[A 21'30, le colonel Hogard révèle un crime de guerre impuni à ce jour.]

Pour voir la vidéo, cliquer sur TVLibertés

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    A Pierre-Henri Reymond : vous nous mettez l’eau à la bouche cher Monsieur .J’ai d’autant plus hâte de lire le livre du preux cousin de mon épouse. Bon sang ne saurait mentir ! Cela doit très sérieusement décaper.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Il faudrait envoyer cette vidéo et/ou le livre de Jacques Hogard à Mme Calmy-Rey Mais peut-elle lit-elle ce blog ????
    On se souvient de l’attitude de notre Conseillère envers Carla Del Ponte lorsque cette dernière publia son livre “La Traque, les criminels de guerre et moi “
    Mme Del Ponte ne put faire la promotion de son livre en Suisse; elle la fit en Italie son livre étant écrit en italien.Elle était en Argentine où elle venait d’être nommée ambassadrice lorsque son livre paru en français.
    Il y avait dans ce livre des choses qui n’étaient pas bonnes à écrire sur l’UCK ,, le rôle assez suspect de la KAFOR et celui de la MINUK que l’on pourrait résumer ainsi : “Pas touche aux Albanais…”
    “(Certains responsables suisses me mirent également en garde en me déconseillant vivement de mentionner certaines questions liés aux Albanais dans le présent ouvrage, et je ne les aborde ici qu’avec bcp de prudence)” (…)“Je n’étais pas dupe : les USA par le biais de la puissance aérienne de l’OTAN, avait fourni un soutien militaire décisif à l’UCK. Je craignais que Washington n’accueille pas d’un très bon œil des inculpations contre des chefs de l’UCK”
    A L’Age d’Homme en 2000 paraissait :” Bombes et bobards” avec en sous-titre ” Propagande, bourrage de crâne, mensonges et manipulations de la guerre au Kosovo” de David Mathieu
    Aujourd’hui, on est en droit de se demander quels sont les bobards que l’on nous raconte sur ce qu’il se passe en Ukraine. Car là-bas, comme au Kosovo, le but est le même : installation de bases militaires américaines : le pouvoir américain à travers l’OTAN..
    Comme au Kosovo, les USA et son valet l’UE jouent aux pompiers pyromanes en Ukraine..et partout ailleurs où l’oncle Sam a des intérêts…

  3. Posté par jessica le

    La manipulation politique soutenue par les medias comme d’habitude. Manipulation pour justifier des “interventions armées” soi-disant pour “protéger la population des terroristes”! Alors que ces interventions menées par les USA et l’UE ne servent qu’aé soutenir leurs plans politico-financiers et économiques. On le voit magistralement en Syrie aujourd’hui où ils protègent les gentils rebelles qui ne sont autres que des terroristes islamistes d’une barbarie incroyable, déjà soutenus par le Qatar et l’Arabie Saoudite et autres émirats islamistes radicaux. En effet la vérité fini par sortir un jour, mais ces vérités ne sont que très peu relayées par les medias, car cela démontre à quel point ils ont participé à ces horreurs en manipulant les faits pour plaire aux gouvernements qui les soutiennent financièrement. Alors peu de gens les liront et en outre, malheureusement,
    les gens ont la mémoire courte et se laissent à chaque fois embobiner. Le livre de Pierre Péan, “Kosovo : une guerre juste pour créer un Etat mafieux” a été ignoré par les medias et n’a bénéficié que de mentions laconiques dans les émissions et publications littéraires.
    Et il y a bien de plus en plus de livres publiés par ceux qui étaient sur place et qui ont vécu de l’intérieur, scandalisés mais sans pouvoir intervenir, sur les mensonges et les manipulations des gouvernements. Article intéressant sur la Syrie http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article9655. En ce qui concerner l’Ukraine, c’est l’UE qui a jeté de l’huile sur le feu, en laissant croire à un soutien qu’elle est incapable de fournir. Mais elle obéit aveuglément aux diktats US qui font tout ce qu’ils peuvent pour qu’une véritable UE, unie et forte ne puisse se construire et devienne une véritable concurrente. L’UE telle qu’elle est fait beaucoup plus de mal que de bien. Il faudrait la reprendre depuis les fondations, de A à Z mais aucun politicien ne trouve son intérêt à faire cela. Des égos surdimensionnés vivant dans leurs bulles, sans la moindre humanité, avec un mépris total des peuples qui ne sont que des pions qu’ils déplacent à l’envi en fonction de leurs intérêts personnels.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Lu déjà le quart du livre de Jacques Hogard! Passionnant, instructif et édifiant. Хвала лепо! Merci “beaucoup” (beau!)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.