La foire aux populistes suite…

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

 

Depuis que j’ai écrit ma petite rédaction au sujet de la foire aux populistes, un autre gros problème m’est apparu pendant que je sarclais entre mes radis et mes salades. Avec le résultat consternant du vote français, que vont faire les peopels bienpensants?

Patrick Bruel avait déjà dit qu’il n’allait plus chanter dans les villes qui avaient un maire FN… Des gens auxquels on avait demandé “Allez-vous recevoir Marine Le Pen?” ont répondu “Jamais!”… Et maintenant qu’allons-nous faire? Voila que non seulement il y a des maires FN mais 25% des électeurs sont des infiltrés FN… Où va-t-on encore pouvoir aller chanter? Comment Patrick va-t-il pouvoir chanter devant un public dans lequel il sait que 25% des gens  ont voté FN ? Encore si ces pestiférés restaient chez eux, mais non ils vont continuer à remplir les salles, incognito, on ne les voit pas mais ils sont là ! Quand Patrick va regarder son public dans les yeux il va devoir se dire: parmi ces gens-là à qui je fais un grand sourire et à qui je dis que je les aime et à qui je dis merci parce qu’ils payent pour venir m’écouter, y a tout plein de traîtres… C’est déstabilisant Mais y a pas qu’ça… quand on marche en rue parmi tous les gens qu’on croise … y a tout plein d’électeurs du FN… ils sont partout… ils nous scrutent à l’insu de notre plein gré…

Bon, je dis ça comme ça pour le FN, mais en Belgique c’est la NVA et en Angleterre et partout ailleurs…

D’ailleurs faut pas confondre parce qu'en Belgique « FN » signifie Fabrique Nationale d’Armes de Guerre qui a fait la gloire et la richesse de Herstal, mais ça c’était avant, du temps où la Wallonie était riche.

Anne Lauwaert, 29 mai 2014

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.