Faut-il interdire aux soldats de damer les pistes de ski?

 

Faut-il interdire aux soldats de damer les pistes de ski?

Il faut réduire la voilure de l'armée, selon le Parti socialiste qui estime que le refus du Gripen est un signal fort de la population suisse pour une armée plus petite - maximum 50'000 hommes - et surtout moins chère. Son budget devrait être plafonné à 4,1 milliards, contre 5 aujourd'hui. Ces propositions ont été présentées ce mardi matin à Berne. La grande muette doit aussi revoir ses missions et cesser de légitimer son existence en participant à l'organisation d'événements sportifs comme les fêtes de lutte ou les courses de ski. Débat entre Pierre-Alain Fridez, conseiller national socialiste jurassien, et Marius Robyr, ancien commandant de la patrouille des glaciers et organisateur des courses de coupe du monde à Crans-Montana.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.