L’UDC: un “parti néofasciste” pour un journaliste romand

A la suite des européennes, la profession se fend d'une analyse pour le moins constructive.

L'éditorialiste David Laufer sur son profil Facebook.

"À mes amis français, si vous êtes déprimés ce soir, demandez conseil à nous les Suisses. Parce que nous, ça fait des années que nous savons ce que ça signifie d'avoir un parti néofasciste qui remporte les élections avec plus d'un quart des suffrages. Et vous verrez, c'est aussi terrible que ça en a l'air."

David Laufer

A quand une version suisse de la vidéo de Mélenchon ?

Comment leur faire comprendre que les mantras des années 80 ne sont plus les arguments de... 2014.

 

 

 

Voir encore

Le terrorisme intellectuel reste l’apanage de la gauche

 

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Laufer journaliste!!! C’est ça un journaliste, mon dieu! C’est vraiement n’importe quoi.

  2. Posté par jessica le

    La gauche et la droite ont depuis tant d’années l’habitude de cohabiter et de “s’arranger entre eux” et de n’avoir aucune opposition véritable (tout est convenu d’avance et ils sont tous pro UE) qu’ils ne supportent pas qu’un 3ème larron vienne leur mettre des bâtons dans les roues. Alors que l’on soit pour ou contre certaines idées de l’UDC il est indispensable d’avoir un 3ème parti, une véritable opposition, pour empêcher les dérives de nos pseudos élites et faire respecter le choix des citoyens qui ne veulent pas entendre parler de l’UE et qui refusent une immigration massive dont ils voient, paient et vivent tous les jours les “désagréments et les abus”, contrairement à nos élites dans leur tour d’or et d’ivoire qui non seulement n’ont aucun sens de la réalité (de toute façon ils s’en foutent) mais en plus ne se concentrent que sur les intérêts personnels.

  3. Posté par Le pragmatique le

    C’est curieux comme les perceptions peuvent être différentes. Pour moi c’est une chance de voir monter en force l’extrême-droite afin de freiner l’invasion et l’arrogance des baillis de Bruxelles. Voilà les résultats après les dégâts que font une gauche liberticide et une droite molle-éculée. Y a t-il une autre solution ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.