2 commentaires

  1. Posté par Alain Jean-Mairet le

    En fait, la mouture de la charia prévue par le Brunei n’est pas (encore) si stricte que cela, c’est même une charia “moderne”. Par exemple, le manquement à la prière n’est puni que par des peines de prison, et seulement pour manquement à la prière du vendredi. Mais dans le rite chaféite (pratiqué au Brunei), on a longtemps puni de mort le manquement à une seule des prières obligatoires. Voici l’avis sur cette question de trois juristes chaféites, couvrant une période allant du IXe au XIIIe siècle:

    Misri (796-859): http://www.shafiifiqh.com/maktabah/relianceoftraveller.pdf

    Someone raised among Muslims who denies the obligatoriness of the prayer, zakat, fasting Ramadan, the pilgrimage, or the unlawfulness of wine and adultery, or denies something else upon which there is scholarly consensus (…) and which is necessarily known as being of the religion (…) thereby becomes an unbeliever (kafir) and is executed for his unbelief.

    Mawardi (972-1058): Page 475 http://www.e-corpus.org/notices/101647/gallery/684204/fulltext | Page 476 http://www.e-corpus.org/notices/101647/gallery/684205/fulltext | Page 477 http://www.e-corpus.org/notices/101647/gallery/684206/fulltext
    Extrait:

    I. Omission :
    a) Quand quelqu’un (î) a omis la prière d’obligation divine dans la période où elle doit être dite, on lui demande la raison de cette omission ; s’il répond que c’est par oubli, il reçoit l’ordre de la dire satisfactoirement au moment où on la lui rappelle et sans attendre l’arrivée de la période correspondante d’un autre jour. En effet, le Prophète a dit: « Celui qui omet une prière parce qu`il dort ou qu’il l’oublie doit la dire quand il se le rappelle, et c’est là son moment ; il n’est tenu a aucune expiation autre que celle-la » (2). L’omission étant provoquée par la maladie, le fidèle dit la prière comme il peut, assis ou couché sur le flanc. Allah a dit en effet : « Allah n’impose à une âme que ce qu’elle peut accomplir » (3) (Koran, 11, 286). Si l’auteur de l’omission nie le caractère obligatoire de la prière, il est incrédule, traité comme un renégat et puni de mort s’il ne vient pas à résipiscence. S’il l’omet, tout en reconnaissant son caractère obligatoire, comme trop pénible, les juristes sont en désaccord: d’après Aboû Hanîfa, il faut le battre au moment où chaque prière doit se dire, mais non le mettre à mort; d’après Ahmed ben Hanbel et quelques partisans du hadîth, sa négligence le rend incrédule et son apostasie lui vaut la mort; [380] d’après Châfe‘i, sa négligence ne le rend pas incrédule, la mort ne lui est pas infligée à titre de peine écrite, il n’est pas apostat et n’encourt la mort qu’après sommation de venir à résipiscence; s`il se repent et accepte de faire la prière, on le laisse tranquille en lui donnant l’ordre de la faire, et s’il promet de la faire chez lui on s’en remet à sa bonne foi sans l’astreindre à y procéder publiquement. S’il ne se rétracte pas et n’accepte pas de faire la prière, il est, pour l’avoir négligée, mis à mort sur le champ, d’après les uns, et au bout de trois jours, d’après les autres. C’est par le sabre et la main du bourreau qu’il périt; cependant, d’après Aboû`l—‘Abbâs ben Soreydj (ll, c’est le bâton qui est employé contre lui jusqu’â ce que mort s’ensuive ; il renonce a l`emploi du sabre expéditif (2) et recule l’issue fatale pour donner au patient le temps de se repentir.

    Nawawi (1233-1277): http://www.shafiifiqh.com/maktabah/minhajenglish.pdf

    CHAPTER VIII.—INTENTIONAL OMISSION OF PRESCRIBED PRAYERS
    A SANE adult Moslem who refuses to pray and denies the obligation is an apostate and punishable as such ; even if he bas merely neglected prayer through laziness, without denying its obligation, he is none the less punishable with death. Capital punishment is liable to be incurred by the omission of even one single prescribed prayer, the moment its time is passed, if done designedly and without offering any excuse. One should begin by exhorting the culprit to repentance, and if this be unavailing strike him upon the neck. Some authorities prefer that he should be pricked with a sharp instrument until he either prays or dies. After his death, however, bis body is washed and wrapped in a winding shoet. Prayers are said for the repose of his soûl, and he is buried among the faithful. Nor does the law insist upon removing ail trace of the grave in which he is laid.

    Version française sur http://precaution.ch/pdf/Minhaj_al-talibin_fr.pdf:

    TITRE VIII
    DE L’OMISSION PREMEDITEE DES PRIERES PRESCRITES
    Le Musulman majeur et doué de raison, qui repousse la prière, parce qu’il en nie l’obligation, est un apostat et punissable comme tel; si c’est seulement par paresse qu’il néglige la prière, sans toutefois en nier l’obligation, il n’en est pas moins puni de mort. Même la peine capitale est encourue par l’omission d’une seule prière prescrite, c’est-à-dire aussitôt qu’on en a laissé passer l’heure de dessein prémédité, et sans alléguer une excuse. On doit commencer par exhorter le coupable à se repentir, et le frapper ensuite sur la nuque; quelques auteurs préfèrent de le piquer avec un objet tranchant jusqu’à ce qu’il prie ou en meure. Cependant, après sa mort, il est lavé et enveloppé dans un linceul; on prie pour le repos de son âme, et on l’enterre parmi les fidèles. La loi n’exige pas non plus de faire disparaître les traces de la fosse ou il a été déposé.

  2. Posté par Judex le

    A propos des nouveau codes pénaux islamistes: Aux Maldives le nouveau gouvernement à introduit la peine de mort pour les enfants dés 12 ans, là bas on lapide et bastonne les femmes adultères. J’ai été scandalisé de voir que la MIGROS offre dans sa nouvelle promotion concours “Mega Win” (voyages de rêve) des séjours aux Maldives en collaboration avec Hotelplan. Il est scandaleux de promouvoir le tourisme dans des pays ou on massacre des femmes et des enfants au nom de la charia. Honte aux agences de voyages suisses qui se font complices de l’économie de ces états criminels.
    Il serait judicieux d’appeler au boycott de ces destinations et de faire un grand tapage médiatique à ce sujet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.