La gauche. Cause des maladies des immigrés : les Italiens

post_thumb_default

 

Toujours plus loin dans le déni de réalité. Le 5 mai dernier, l’émission « Agorà » sur Rai 3 était consacrée au problème de l’immigration clandestine, avec un reportage sur la ville d’Augusta, dans la province de Syracuse en Sicile. N’en pouvant plus, les habitants ont lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 2.000 signatures, pour demander que la Marine, au lieu d’accompagner les clandestins jusqu’aux côtes italiennes, soit employée au blocus naval des ports de départ. Une jeune femme (à partir de 1’28 dans la vidéo) explique les craintes des habitants face aux maladies dont les clandestins sont porteurs, comme la tuberculose, et au risque de contagion.

Immédiatement, c’est l’indignation parmi les invités confortablement installés à Rome dans le studio de la Rai.

La journaliste et députée européenne Silvia Costa, une ancienne de la Démocratie chrétienne passée au Partito Democratico actuellement au pouvoir – et à nouveau candidate aux européennes sur la liste du PD dans la région Centre – écrase de son mépris la pauvre Sicilienne (à 2’40). « Il existe une très belle branche qui s’appelle la médecine de l’immigration, qui donne les vraies données. Ceux qui viennent chez nous sont les plus jeunes et les plus forts. Il peut y avoir des cas isolés, mais la majorité des immigrés tombent malades chez nous et attrapent nos maladies. Ils ne nous donnent pas les leurs ».

Cette déclaration fait depuis le tour des réseaux sociaux.
Matteo Salvini, secrétaire fédéral de la Ligue du Nord, l’a postée hier sur son compte Facebook avec ce commentaire. « Mais comment fait-on pour voter à gauche ? Vous en connaissez beaucoup à ce point… ?? »

 Source et suite de l'article, ici

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.