Les ministres largués se lâchent sur François Hollande

Leur liberté de parole retrouvée, les ex-ministres de François Hollande parlent. Dans son édition à paraître jeudi, Le Nouvel Observateur a recueilli les confidences de quelques anciens membres du gouvernement.

«Je lui ai proposé de rencontrer des jeunes de toutes origines à l'Elysée. Il m'a dit que c'était une excellente idée, mais ça n'a jamais été suivi d'effet», raconte Hélène Conway-Mouret, qui était chargée des Français de l'étranger au quai d'Orsay. Elle poursuit, sévère: «En fait, il avait la même relation avec moi qu'avec les Français. Il dit oui et puis c'est tout. Ensuite, rien ne suit.»

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Jean-Luc Mélenchon dit exactement la même chose de Hollande. Il dit oui et rien de suit. Il dresse un portrait peu flatteur du personnage, le traitant d’homme, j’ai oublié le mot mais c’est comme « inconséquent ». L’autre jour, en le voyant déambuler dans une rue, en compagnie du premier ministre du Japon, je fus interloqué. J’ai déjà vu ses postures quelque part. Mais où? Soudain je reçu un flash: le robot R2-D2 de la guerre des étoiles. Et puis observez ses mains. Je vois celles, moéées, d’un désoeuvré. Il ne sait quoi en faire. C’est parfois pathétique. Comme en Afrique, il cherche maladroitement à les glisser dans les poches de sa veste et rate deux fois. Il a aussi l’air de faire partie du décors, comme un figurant ou un témoin, un touriste. Un touriste au regard vide et versatile, passant d’un objet à l’autre sans vraiment regarder. Où alors un notable dans une kermesse de bourgade. Je le vois aussi en pasteur moralisant. Pas en chef d’Etat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.