"Tous en jupe au lycée. Telle est l’idée de la journée «ce que soulève la jupe», qui aura lieu dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. Inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, la mesure ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire.
Il s’agit d’une initiative «100 % lycéenne» insiste l’académie, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations. Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Education nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne."
Le rectorat démentirait.
Et dire que les “résistants” de la 25 ème heure , sans doute les descendants de ceux e 45/46, nous traitaient “d’intransigeants”, de populistes et autres noms en “istes” lorsque nous dénoncions la “rééducation nationale”. Va-t-il falloir évoquer le STO , les camps viets , ou je ne sais quelle recette totalitaire éprouvée, pour ouvrir les yeux de ceux qui lâchent tout sauf les peaux de saucissons qui tiennent leurs eux fermés ?
C’est absolument stupide ! Mes fils sont aussi scandalisés que moi ! Non les hommes ne sont pas des femmes, et les petits garçons n’ont pas à devenir des filles ! L’Education Nationale est tombée sur la tête ! Elle ferait mieux de rester dans l’objectif de la scolarité uniquement !