L’Education nationale demande aux garçons de se mettre en jupe

"Tous en jupe au lycée. Telle est l’idée de la journée «ce que soulève la jupe», qui aura lieu dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. Inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, la mesure ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il s’agit d’une initiative «100 % lycéenne» insiste l’académie, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations. Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Education nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne."

Suite

Le rectorat démentirait.

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Et dire que les “résistants” de la 25 ème heure , sans doute les descendants de ceux e 45/46, nous traitaient “d’intransigeants”, de populistes et autres noms en “istes” lorsque nous dénoncions la “rééducation nationale”. Va-t-il falloir évoquer le STO , les camps viets , ou je ne sais quelle recette totalitaire éprouvée, pour ouvrir les yeux de ceux qui lâchent tout sauf les peaux de saucissons qui tiennent leurs eux fermés ?

  2. Posté par Charles, et ses fils le

    C’est absolument stupide ! Mes fils sont aussi scandalisés que moi ! Non les hommes ne sont pas des femmes, et les petits garçons n’ont pas à devenir des filles ! L’Education Nationale est tombée sur la tête ! Elle ferait mieux de rester dans l’objectif de la scolarité uniquement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.