La RTS interdite de nouveaux reportages sur Giroud Vins

post_thumb_default

 

La RTS a été interdite de diffuser deux reportages sur l'entreprise valaisanne Giroud Vins SA. Le Tribunal du district de Sion a prononcé vendredi une nouvelle ordonnance de mesures pré-provisionnelles, a annoncé la RTS lundi soir, au moment...

 

Extrait de: Source et auteur

 

4 commentaires

  1. Posté par Pierre D. le

    Je comprends bien votre mal, les milieux intégristes cherchent à protéger Giroud mais effectivement la justice sous la pression des médias sera forcée de faire son travail. Au-delà, il n’est pas nécessaire de travailler â la RTS pour savoir ce qui est de notoriété publique, informez-vous un peu svp. Enfin, je suis valaisan et très heureux que la presse fasse son travail d’information.

  2. Posté par David B. le

    Si vous affirmez Pierre que la RTS est “truffée” de Valaisans, deux choses l’une : C’est une remarque péjorative donc, vous êtes, comme nos journaleux vaudois et genevois: valaisannophobe. (les journalistes adorent traiter ceux qui ne pensent pas comme eux de “phobes”; europhobe, xénophobes, etc…) Pourquoi pas nous, internautes ?…..
    Deuxièmement, vous devez y travailler pour savoir que pleins de Valaisans se cachent dans entre les murs de la RTS pour pouvoir faire de telles affirmations. Car si cela s’avérer non fondé et que vous n’y travaillez pas, c’est de la calomnie pure et simple….
    La RTS ne peut pas faire dans la propagande anti-valaisanne alors on crie à la censure (et les politiciens en manquent de reconnaissance aussi). Il y a une enquête en cours, la moindre de chose c’est de laisser la justice finir sont travail. Cette même presse qui demande que l’on respecte et que l’on comprenne les juges même lors de fautes graves, ici, elle ne se gêne pas d’entraver une affaire en cours, pour le scoop, ça vend toujours l’article anti-valaisan.
    D’un côté, une presse attachée à la liberté et la protection des juges et de l’autre, quand il s’agit du Valais, des reportages et articles qui dénoncent le fait de ne pas faire de propagande à cause de cette même protection du juge et protection d’une affaire traitée avant le verdict. Deux poids deux mesures, tout dépend dans quel canton ça se passe n’est-ce pas ? Genève, c’est à vous…..

  3. Posté par Pierre D. le

    Commentaire totalement erroné si l’on considère que la tour de la RTS est truffée de valaisans. Il est temps que les médias investiguent puisque la justice semble faire obstruction ¡

  4. Posté par Caroline le

    Tant mieux ! Mais tant mieux si le Tribunal Valaisan ne laisse la presse genevoise faire sa propagande contre les grand méchants Valaisans. Mis à part des articles et des reportages négatifs sur le Valais, la presse vaudoise et genevoise ne sait pas quoi inventer pour la “Valaisannophobie”.
    Ils ont, je crois, assez de problèmes à gérer dans le canton de Vaud et Genève avant de venir chercher le dernier “buzz” anti-valaisan.
    Que la justice valaisanne dise aux journaleux genevoise de se mêler de leurs propres affaires avant qu’un verdict ne soit rendu et alors même qu’une enquête est en cours est très bien fait !
    Ils ont assez de sujets graves à traiter à Genève et dans ses environs avant de venir préparer un scandale avant que le juge ne se prononce. Bravo à la justice valaisanne !
    PS. Je suis fribourgeois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.