Une fondation française contre le politiquement correct

post_thumb_default

NDR. Bienvenu au club.

 

Par Diane Prullé.

institut cicéronUne nouvelle organisation susceptible de révolutionner la philanthropie et la société civile en France vient de voir le jour. L’Institut Cicéron s’est fixé pour objectif de soutenir financièrement les initiatives et associations ayant l’objectif de « réinformer l’opinion publique » pour la rendre capable « d’affronter librement les réalités, malgré le voile du politiquement correct ».

À n’en pas douter, cette « fondation » se révélera particulièrement utile. En effet, les associations françaises manquent cruellement de moyens.

Pierre Mignard, le directeur de l’Institut Cicéron, est particulièrement intéressé par « les investigations journalistiques et les études » mais aussi par « les actions destinées à attirer le regard des médias sur un fait scandaleux et négligé par les autorités, à empêcher une politique publique aux effets néfastes ». Cette nouvelle organisation semble ainsi ouverte aux causes libérales. « Toutes les dérives de l’interventionnisme étatique doivent être dénoncées et empêchées », ajoute-t-il. « Les organisations et initiatives ayant l’ambition de défendre l’héritage national, notre culture aujourd’hui négligée ».

« Nous voulons encourager l’essor d’une société civile capable d’agir contre les abus de l’oligarchie. Nous devons retrouver notre liberté de parole ». C’est pour cela que le nom de Cicéron a été choisi : « Cicéron a dénoncé le complot de Catilina en 63 avant J.C. Il a sauvé la Cité romaine de la corruption et de la démagogie. Nous avons de besoin de tels hommes aujourd’hui ! »

L’Institut Cicéron offre des bourses de 5 000 à 30 000 euros. Les dossiers seront examinés trois fois par an. La prochaine date butoir est le 15 juin 2014. Tous les détails sont disponibles sur www.institutciceron.org.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.