2 commentaires

  1. Posté par Alain Favre le

    L’avenir de nos enfants se joue à Lampedusa .

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Quand, au début des années 90, j’ai séjourné au Pakistan, tous les Pakistanais me disaient que leur rêve était d’aller vivre en Europe. Quand j’ai séjourné en Inde, tous les Indiens me disaient que leur rêve était de vivre en Europe. Il y en a avait même qui me demandaient si je ne voulais pas les inviter chez moi !
    Quand j’ai hébergé chez moi un jeune Pakistanais pour lui permettre de suivre une formation professionnelles offerte pas le Club Alpin Suisse, il a été enthousiaste à son arrivée et après 3 mois il s’est enfui à grandes enjambées pour retourner chez lui car il ne supportait plus la mentalité de l’Occident. Mais il m’a dit une chose intéressante: quand ces jeunes quittent leur pays, ils ne peuvent plus y retourner car cela signifierait l’échec et la honte pour eux et pour leur famille… Quand va-t-on prendre le problème à la base? et dire à tous ces jeunes qu’en Europe il n’y a pas d’avenir pour eux, même qu’on ne les veut pas! et que ce sont leurs pays qui ont un besoin dramatique de jeunes courageux qui décident de moderniser leur pays! Laisser ces jeunes quitter leur pays c’est de la non assistance à personnes en grand danger !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.