L'armée suisse, qui décidément peine à cacher un penchant certain pour les dictatures communistes d'extrême-orient, a reçu une délégation d'officiers chinois venus participer à l'encadrement de la Patrouille des glaciers.
La nouvelle tombe quelques jours seulement après l'annonce de bourses suisses attribuées à la formation d'officiers nord-coréens.
Ou comment offrir aux représentants en armes de ces pays frères un coup d'oeil imprenable sur ce qui nous reste d'armement. On se croirait en plein entre-deux-guerres où états-majors suisse et germanique taillaient le bout de gras et buvaient le coup de l'étrier ensemble... La belle époque.
Si la Chine communiste était communiste, cela se saurait…
“Régime autoritaire” (comme p.ex. à Singapour), pas (ou de moins en moins) “dictature communiste”. Si la Chine veut espionner la petite Suisse, elle a certainement bien d’autres moyens de le faire (piratage informatique, espions civils,…). Je pense qu’il ne faut pas rater une occasion de nouer de bonnes relations avec le futur leader mondial, peut-être pour de nombreux siècles à venir. Les USA crevotants peuvent toujours racketter nos banques, leur temps en tant que N°1 est compté.
[La Rédaction: dictature communiste: http://edition.cnn.com/2014/03/27/world/amnesty-international-death-penalty/%5D
Il est normal d’avoir de bonnes relations avec un pays qui va devenir première puissance économique mondiale dans quelques mois et première puissance militaire dans les 15 ans à venir.
Vous préfèreriez des officiers Français réclamant de la fondue halal?
la Suisse est déjà sous surveillance chinoise???? Et bin ça ne m’étonne même pas! Pour une fois qu’on est en avance sur quelque chose!
C’est normal, le cervin est d’origine africaine, et on connait l’attachement des chinois pour le continent africain! Là ils préparent la colonisation de nos Alpes, c’est pour l’eau potable!