L’agence de presse ATS refait un point de situation concernant les blessés. 21 se trouvent dans des hôpitaux en Suisse, neuf à la Suva, et 28 à l’étranger, dont 11 Suisses
Près de huit semaines après l’incendie de Crans-Montana, 21 blessés sont encore soignés dans des hôpitaux suisses. Neuf se trouvent dans une clinique de réadaptation. Vingt-huit victimes sont, elles, toujours prises en charge à l’étranger, dont 11 ressortissants suisses.
A la demande de l’agence ATS, le Réseau national de médecine de catastrophe KATAMED a fait le point sur les blessés en lien avec le drame du bar Le Constellation.
Selon un décompte au 23 février, 21 blessés de l’incendie se trouvent toujours dans un hôpital en Suisse. En Suisse romande, des patients, mineurs ou non, sont toujours pris en charge au CHUV à Lausanne (12) et à l’hôpital de Morges (1). Il n’y a plus de blessés soignés à l’hôpital du Valais. En Suisse alémanique, huit victimes sont encore prises en charge à Zurich, dont deux toujours aux soins intensifs, à l’hôpital universitaire pour enfants.
Notre reportage au CHUV: Un mois après le drame de Crans-Montana, les grands brûlés du CHUV sont stables, mais restent très fragiles
28 patients à l’étranger, surtout en France, une part qui faiblit
Neuf personnes victimes de brûlures sont soignées à la Suva. Huit se trouvent à la clinique de réadaptation romande à Sion et une dans la structure argovienne de Bellikon.
Vingt-huit patients sont soignés à l’étranger, c’est 11 de moins qu’il y a 15 jours. Parmi ceux-ci, onze sont suisses et cinq sont des patients étrangers domiciliés en Suisse.
Sur ces 28 blessés, 14 sont toujours soignés en France, quatre en Allemagne, huit en Italie et deux en Belgique.
L’annonce de ce mardi 24 février 2026: Doris Leuthard présidera la fondation pour les suites du drame de Crans-Montana
Le 1er février 2026: Drame de Crans-Montana: un gymnasien vaudois blessé dans l’incendie est décédé à l’hôpital de Zurich
Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?