Beauvais (60) : Pierre Robert, un restaurateur, soupçonné d’avoir fait contaminer des enfants au sida pour les maintenir sous emprise dans un réseau pédocriminel au Sénégal

post_thumb_default

 

Quatorze personnes ont été arrêtées le 8 février 2026 principalement à Dakar, soupçonnées d’avoir participé à un réseau pédocriminel présumé opérant entre la France et le Sénégal. Les interpellations ont été annoncées par la police sénégalaise à l’issue de plusieurs mois d’enquête conjointe menée sur les deux continents.

Selon les éléments de l’enquête, les exécutants présumés ont été arrêtés au Sénégal, tandis que la tête pensante du réseau serait un restaurateur français de 72 ans, Pierre R., notable de Beauvais. Son interpellation, ainsi que celle de trois complices présumés français, était déjà intervenue en avril 2025. Le réseau aurait fonctionné entre 2016 et 2024.

Pierre R. est soupçonné d’avoir constitué, au Sénégal, un réseau de « formateurs » chargés d’attirer de très jeunes garçons en situation de grande précarité afin de les exploiter sexuellement. Selon des échanges interceptés, il évoquait la création « d’écoles du sexe » destinées à former des enfants, âgés de 3 à 15 ans, pour en faire des victimes destinées à des clients. Il aurait également exigé que certains mineurs soient volontairement contaminés par le VIH afin de renforcer leur dépendance.

Les investigations indiquent que les victimes visées appartenaient notamment au groupe des « talibés », enfants confiés à des écoles coraniques, souvent contraints à la mendicité. L’enquête est conduite par l’office mineurs, l’office central contre la traite des êtres humains (OCRTEH) et la police de l’Oise, afin d’établir l’ampleur exacte des faits et le nombre de victimes.

Le Parisien


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.