Eddy B. s’est retrouvé face à trois hommes, mardi 3 février en fin d’après-midi, qui essayaient de lui voler son véhicule stationné dans la cour de sa propriété, à Saint-Paul-de-Varax. Menacé d’un couteau, il a frappé l’un des individus avant d’indiquer à la gendarmerie où se trouvaient les malfrats. Mais le blessé a porté plainte et l’habitant de Saint-Paul-de-Varax a écopé d’une convocation judiciaire. En 2019, déjà, il avait contribué à l’arrestation d’un voleur.
Alors qu’il décharge sa remorque, il tombe nez à nez avec un des trois individus, la tête plongée dans le Berlingo. « J’ai attrapé un outil en bois, je lui ai demandé ses papiers et je lui ai dit de rappeler ses copains. » Un deuxième individu refait surface et sort un couteau de sa poche, menaçant le propriétaire des lieux. « Quand j’ai vu la lame, je me suis senti oppressé. Je lui ai tapé dessus avec le bâton en bois et j’ai visé la tête. » Les trois hommes prennent alors de nouveau la fuite;
Après le dépôt d’une plainte à son encontre par l’homme blessé mardi, il sera convoqué au tribunal de Bourg-en-Bresse au mois d’octobre. « On ne peut pas se faire justice soi-même, je le sais. »
Cet ancien militaire et sapeur-pompier comprend bien ce principe, mais se retrouve un peu démuni. « Je ne suis pas pour la violence, mais j’ai voulu me défendre. J’étais chez moi, tranquillement, et on m’a volé.
Extrait de: Source et auteur

Visiblement il a reagit sans reflechir, par instinct de survie, il a eu tres peur, ce n’est donc pas de sa faute , c’est in accident non intentionnel.
Article 122-5
Version en vigueur depuis le 01 mars 1994
N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.
Si la justice le condamne tout de même de quelque façon que ce soit alors qu’il y a légitime défense , cela prouvera une nouvelle fois que la justice est en faveur des délinquants et que la personne qui ce fait agresser ou volé , doit laisser faire avec le sourire qui plus est (justice de mes c*****).
La ”j”ustice va commettre encore et toujours une ERREUR monumentale !
Elle renverse les rôles et l’agresseur devient l’agressé !
Plainte NON recevable de la part d’une Justice qui respecte l’auto-défense !
Qui a encore confiance dans un tel système ?