Lyon (3ème) : une rixe armée éclate entre Roms et Algériens, trois blessés et des armes saisies

post_thumb_default

 

Une violente bagarre a éclaté lundi 2 février 2026 en soirée dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon, faisant trois blessés. Les faits se sont produits dans le secteur de Montchat, un quartier habituellement calme, où plusieurs individus se sont affrontés en pleine rue à l’aide d’armes.

La rixe est survenue vers 22h30, cours Richard-Vitton, à l’angle du cours du Docteur-Long. Deux groupes se sont opposés sous les yeux de riverains, qui ont rapidement alerté la police. D’importants renforts ont été dépêchés sur place, notamment des effectifs de la brigade anti-criminalité. Quatre personnes ont été interpellées. Selon une source proche de l’enquête, des armes blanches ont été utilisées, ainsi qu’au moins une carabine à plombs, dont deux individus auraient fait usage.

Les secours sont également intervenus. Trois personnes ont été blessées au cours de l’affrontement, dont deux ont été transportées à l’hôpital. Des dégâts matériels ont été constatés, notamment des vitres brisées au rez-de-chaussée d’un immeuble situé à proximité immédiate des violences.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cette rixe. Les enquêteurs devront notamment établir l’origine du différend. La piste d’un conflit impliquant des étrangers en situation irrégulière, notamment des Algériens et des Roms, est privilégiée à ce stade. La préfecture du Rhône a salué la rapidité d’intervention des forces de l’ordre, remerciant « les policiers nationaux qui sont intervenus très rapidement, permettant ainsi de stopper la rixe et d’interpeller les auteurs ».

Actu.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.