Médias. Le milliardaire Fredy Gantner était hier encore l’ennemi public de la gauche. Après sa visite chez Trump, ils l’ont même dénoncé. Maintenant, il les aide dans la lutte contre l’initiative ” 200 frs ça suffit”

post_thumb_default

Le milliardaire Fredy Gantner était hier encore l'ennemi public de la gauche. Après sa visite chez Trump, ils l'ont même dénoncé. Maintenant, il les aide dans la lutte contre l'initiative de réduction de moitié

Fredy Gantner, cofondateur milliardaire de « Partners Group », est pour la gauche l'un des méchants. Il était le porte-parole du groupe qui plaidait pour des droits de douane plus bas auprès du président américain Donald Trump. Gantner et ses cinq compagnons de voyage ont même été dénoncés par les Juso et les Verts après leur voyage à Washington. L'accusation: L'« équipe Suisse » s'était rendue coupable de corruption, car elle avait offert à Trump des cadeaux coûteux lors de la visite. Gantner ne semble pas rancunier pour autant. Car maintenant il aide ses plus grands critiques: il fait don de 20 000 francs pour la lutte contre l'initiative de réduction de moitié de la SSR, qui est combattue le plus bruyamment par les milieux de gauche. Ainsi, il se met en ligne avec d'autres riches, qui ont toujours aimé soutenir des causes dites « progressistes ». Par exemple, les frères Daniel et Martin Meili, qui ont aidé le magazine en ligne « Republik » à se lancer.

Qu'est-ce qui pousse Fredy Gantner à s'engager en faveur de la SSR? Dans le Tages-Anzeiger, il déclare que c'est pour le « cas particulier suisse ». Avec quatre langues nationales, le marché libre ne peut pas à lui seul assurer une couverture médiatique. Là où Fredy Gantner investit son argent, c'est son affaire. On peut cependant lui reprocher une certaine naïveté lorsqu'il dit que la SSR doit avoir une nouvelle chance de se réformer avant de réduire les moyens. Avant le vote No-Billag, la direction de la SSR a déjà promis de s'autocritiquer. Puis rien ne s'est passé. La couverture médiatique notoirement unilatérale avec un penchant de gauche a plutôt augmenté. Un non à l'initiative de réduction de moitié, peu importe à quel point il sera serré, sera pris à la SSR comme une confirmation - et comme un laissez-passer pour continuer comme avant. Peut-être faudrait-il demander à Fredy Gantner dans cinq ans s'il pense toujours que son don a été bien investi.

Un commentaire

  1. Posté par mermoud - f jean le

    bravo à cet homme lucide honnête et solidaire . . .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com