Un homme âgé de 20 ans a été jugé en comparution immédiate mercredi à Lille, pour des vols commis dans des trains et dans le centre commercial Euralille, entre la fin novembre et début janvier. (…)
Né en Algérie, arrivé en France à l’âge de 12 ans, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF). Il est aussi en récidive, avec un casier comptant des mentions pour vol, tentative de vol, et port d’arme. À Marseille, il a aussi été condamné l’été dernier pour un vol dans les transports en commun.
Hébergé chez ses grands-parents à Roubaix, il dit vouloir travailler mais est gêné par sa situation administrative : « Chaque fois que je veux faire quelque chose, on me demande des papiers », déplore-t-il.
La procureure s’inquiète, elle, d’un « enchaînement de faits » dans la métropole lilloise et d’un prévenu « qui ne se remet pas en question ». (…)
Le tribunal condamne néanmoins S. M. à 6 mois de prison ferme, plus deux mois de révocation du sursis de Marseille, avec un placement immédiat en détention. Sans interdiction de territoire.
Extrait de: Source et auteur

courte…j’espère!
😀
Il y a juste une ”p’tit” problème avec la ”j”ustice française !
”un Algérien multi-condamné et sous OQTF écope de 8 mois ferme pour de nouveaux vols. Il échappe à l’interdiction de territoire”.
Soit il est condamné et il DOIT quitter le territoire frai4ais (OQTF – Ordre de Quitter le Territoire Français) soit par la même ”j”ustice il échappe (par miracle !) à l’interdiction du territoire …
Ceci explique cela ! Plus AUCUNE confiance dans ces guignoles de juges !
Plus aucune confiance dans les politicards avec M. micron à leur tête ! Tous des personnes élues mais sans aucun soutien du Peuple qui plie et souffre ! Jusqu’à quand ? La mèche est allumée … longue ou courte ?