Contre la dégradation de la Suisse

 

Plus d’une centaine de représentants de l’UDC issus de tous les cantons ont débattu pendant deux jours des questions centrales de la politique suisse. Le déclin de la Suisse est observable dans presque tous les domaines. Telle était également la conclusion commune de différents intervenants issus des milieux économiques, politiques et scientifiques.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a montré comment la croissance démographique a déjà poussé les infrastructures de transport suisses à leurs limites.

Le journaliste Kurt Pelda a évoqué la dangereuse propagation de l’islamisme en Suisse, le sociologue Gerald Knaus a parlé de l’échec de la politique migratoire européenne, et le député vaudois Valentin Christe a décrit la situation à Lausanne, qui rappelle celle des banlieues françaises. Le conseiller national Pascal Schmid a résumé la migration liée à l’asile et ses conséquences : depuis 2000, plus de 655’000 personnes sont arrivées en Suisse par la voie de l’asile ; il s’agit ni plus ni moins d’une bombe à retardement sociale qui coûte chaque année des milliards de francs aux contribuables suisses.

Le directeur de l’éducation de Nidwald, Res Schmid, a montré comment les projets de réforme de gauche (école intégrative) et l’immigration excessive ont nui à l’éducation suisse. Si, dans une classe, trop d’enfants ne maîtrisent plus la langue nationale, la qualité de l’enseignement n’est plus garantie pour tous les élèves.

L’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher s’est exprimé sur le thème de la neutralité. Les élites auraient oublié que la neutralité est une stratégie de survie efficace pour le petit État suisse. Mais la neutralité doit être crédible. Cela signifie qu’elle doit être permanente, armée et globale. Christoph Blocher : « Nous avons ici aussi un problème d’élites. Une fois de plus, elles laissent les fondements de la Suisse se dégrader. »

L’UDC défend les valeurs de la Suisse

« La Suisse est en danger », a résumé le président du parti Marcel Dettling à l’issue de la réunion des cadres. « Nous devons mettre fin à cette dégradation et rétablir les fondements de la Suisse. »

Pour la responsabilité individuelle et l’engagement volontaire ;
Pour la sécurité et la liberté ;
Pour notre indépendance et la démocratie directe ;
Pour le fédéralisme et la neutralité ;
Pour la famille et les valeurs éprouvées ;
Pour la fiabilité et la motivation ;

Dire enfin stop aux élites en déclin

Les intérêts du peuple doivent à nouveau être représentés dans les instances politiques, que cela soit au Conseil fédéral ou dans les parlements et ce dans tous les domaines ; qu’il s’agisse de l’immigration, du chaos de l’asile, de la misère de l’éducation ou de la criminalité, la population suisse veut une autre politique.

Le président du parti, Marcel Dettling, lance un appel à la population suisse : « Si vous voulez mettre fin à la décadence, vous devez également dire stop aux responsables de cette décadence. Nous ne pouvons y parvenir qu’ensemble. Nous devons nous défendre lors des votations et des élections. Si vous voulez une autre politique, vous devez stoper et sanctionner dans les urnes cette élite décadente, afin que nous puissions revenir aux valeurs suisses qui ont fait le succès de notre pays. »

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Nous n`avons plus nos valeurs en Suisse ,qui on fait la grandeur de notre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.