Les gérants de bar Jessica et Jacques Moretti engagent trois avocats célèbres pour leur défense. Comme le rapporte 20 Minuten, les avocats pénalistes Yaël Hayat, Nicola Meier et Patrick Michod représentent le couple originaire de Corse, qui possède plusieurs bars dans la région. Dans une lettre ouverte, les Moretti avaient auparavant exprimé leur compassion pour les familles des victimes et assuré leur coopération sans réserve avec les autorités d'enquête.
Le cabinet Hayat & Meier de Genève est réputé comme l'un des plus prestigieux en droit pénal. Hayat a déjà défendu l'islamologue condamné Tariq Ramadan ainsi que l'ancien conseiller d'État Pierre Maudet. Son partenaire Meier a notamment travaillé sur l'affaire de l'organisateur de concerts genevois Michael Drieberg. Selon les estimations, tous deux demandent environ 450 francs de l'heure.
L'avocat lausannois Patrick Michod, connu pour plusieurs procès pour meurtre, représente actuellement également l'infirmière de Michael Schumacher dans une affaire de viol. Ses honoraires seraient compris entre 550 et 600 francs de l'heure.
Un expert juridique anonyme a estimé que les coûts de la défense pour le premier mois pourraient atteindre jusqu'à 320'000 francs. La combinaison de deux cabinets spécialisés suggère que les Moretti agissent «en mode d'urgence».

Et vous, qu'en pensez vous ?