Drame de Crans-Montana. le couple de gérants de bar Moretti engage des avocats célèbres pour leur défense, Weltwoche, 08.01.2025, trad. auto. Extraits

post_thumb_default

Crans-Montana: le couple de gérants de bar Moretti engage des avocats célèbres pour leur défense

Les gérants de bar Jessica et Jacques Moretti engagent trois avocats célèbres pour leur défense. Comme le rapporte 20 Minuten, les avocats pénalistes Yaël Hayat, Nicola Meier et Patrick Michod représentent le couple originaire de Corse, qui possède plusieurs bars dans la région. Dans une lettre ouverte, les Moretti avaient auparavant exprimé leur compassion pour les familles des victimes et assuré leur coopération sans réserve avec les autorités d'enquête.

Le cabinet Hayat & Meier de Genève est réputé comme l'un des plus prestigieux en droit pénal. Hayat a déjà défendu l'islamologue condamné Tariq Ramadan ainsi que l'ancien conseiller d'État Pierre Maudet. Son partenaire Meier a notamment travaillé sur l'affaire de l'organisateur de concerts genevois Michael Drieberg. Selon les estimations, tous deux demandent environ 450 francs de l'heure.

L'avocat lausannois Patrick Michod, connu pour plusieurs procès pour meurtre, représente actuellement également l'infirmière de Michael Schumacher dans une affaire de viol. Ses honoraires seraient compris entre 550 et 600 francs de l'heure.

Un expert juridique anonyme a estimé que les coûts de la défense pour le premier mois pourraient atteindre jusqu'à 320'000 francs. La combinaison de deux cabinets spécialisés suggère que les Moretti agissent «en mode d'urgence».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com