Après la catastrophe incendiaire dans le bar « Le Constellation » à Crans-Montana, qui a fait 40 morts et plus de 120 blessés, la situation sur place s'envenime. Comme le rapporte le journal Blick, une équipe de reporters a été massivement harcelée et insultée verbalement dans une commune voisine alors qu'elle enquêtait devant l'un des établissements fermés du propriétaire de bar Jacques Moretti.
Plusieurs hommes, dont selon Blick un employé de Moretti, se sont approchés de l'équipe de reporters avec des gestes menaçants. Un homme portant des lunettes de soleil et une casquette aurait déclaré en français: «Je m'en fous. Ici on ne filme pas, compris?» Un autre a par la suite jeté aux journalistes: «Tu es un putain de morceau de merde, vous n'êtes que de la merde, c'est tout ce que vous êtes.»
Alors que le groupe se comportait de manière agressive devant le bâtiment, Moretti lui-même est resté en arrière-plan et a disparu tranquillement dans le restaurant. Un homme musclé s'est posté à la fenêtre comme un sentinelle, selon Blick.
Une procédure pénale a été ouverte samedi contre Jacques Moretti (49 ans) et son épouse Jessica (40 ans), les exploitants du bar sinistré. Ils n'ont pas encore été arrêtés, mais ont assuré leur coopération aux autorités selon des déclarations officielles. La commune de Crans-Montana a également déposé une plainte civile.

Et vous, qu'en pensez vous ?