Revue de presse. Drame de Crans-Montana : «Vous n’êtes que de la merde»: équipe de reporters insultée massivement par le gang du propriétaire du bar de la mort à Crans, Weltwoche, 06.01.2026. trad. auto.

post_thumb_default

«Vous n'êtes que de la merde»: équipe de reporters insultée massivement par le gang du propriétaire de la barre de la mort à Crans

Après la catastrophe incendiaire dans le bar « Le Constellation » à Crans-Montana, qui a fait 40 morts et plus de 120 blessés, la situation sur place s'envenime. Comme le rapporte le journal Blick, une équipe de reporters a été massivement harcelée et insultée verbalement dans une commune voisine alors qu'elle enquêtait devant l'un des établissements fermés du propriétaire de bar Jacques Moretti.

Plusieurs hommes, dont selon Blick un employé de Moretti, se sont approchés de l'équipe de reporters avec des gestes menaçants. Un homme portant des lunettes de soleil et une casquette aurait déclaré en français: «Je m'en fous. Ici on ne filme pas, compris?» Un autre a par la suite jeté aux journalistes: «Tu es un putain de morceau de merde, vous n'êtes que de la merde, c'est tout ce que vous êtes.»

Alors que le groupe se comportait de manière agressive devant le bâtiment, Moretti lui-même est resté en arrière-plan et a disparu tranquillement dans le restaurant. Un homme musclé s'est posté à la fenêtre comme un sentinelle, selon Blick.

Une procédure pénale a été ouverte samedi contre Jacques Moretti (49 ans) et son épouse Jessica (40 ans), les exploitants du bar sinistré. Ils n'ont pas encore été arrêtés, mais ont assuré leur coopération aux autorités selon des déclarations officielles. La commune de Crans-Montana a également déposé une plainte civile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com