Drame de Crans-Montana. Revue de presse : Le propriétaire du bar mortel à Montana était-il autrefois un mafieux ? Weltwoche, 03.01.2026. trad. auto. Extraits

post_thumb_default

Rapports des médias : Le propriétaire du bar mortel au Montana était-il autrefois un mafieux ?

De plus en plus de détails sur le couple de propriétaires du bar mortel au Montana émergent. Comme le rapporte Le Parisien, l'homme, un Corse, est connu de la justice française. Il y a 30 ans, il a été accusé dans le cadre de proxénétisme. Des années plus tard, il a purgé une peine de prison notamment pour fraude, enlèvement et séquestration de personnes – des activités classiques de la mafia. Selon une source policière, l'homme n'a pas été associé depuis un certain temps au spectre du crime organisé, rapporte Le Parisien.

Même si ces informations ne peuvent pas être vérifiées rapidement: le couple de propriétaires avait également une réputation douteuse dans la scène gastronomique du Montana. Cela a été confirmé à plusieurs reprises ces dernières heures, après que de nombreux jeunes ont déclaré aux médias que le bar était connu pour sa tolérance en matière de contrôle de l'âge et de mesures de sécurité.

Les habitants du Montana rapportent à la Weltwoche qu'il y avait au moins auparavant une deuxième sortie dans l'établissement. On spécule que la pièce derrière était utilisée par le couple comme une sorte de débarras. Le directeur de la sécurité Stéphane Ganzer a également mentionné une deuxième sortie lors de la conférence de presse. Pourquoi celle-ci n'était évidemment pas ou peu utilisée par les clients n'est pas clair.

Un ancien DJ résident du lieu a déclaré aux médias français que lors de son emp​​loi, il n'avait jamais entendu parler d'une issue de secours par le couple de propriétaires. Pour les autorités municipales, les questions gênantes s'accumulent, non seulement concernant la protection contre les incendies et son contrôle. N'aurait-on pas dû aussi mieux examiner le couple de propriétaires lui-même? Qui sont les personnes avec qui la jeunesse du village et les jeunes touristes font la fête la nuit?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com