« Nous ne voulons pas de votre culture de domination. Vous n’avez pas votre place ici », a déclaré la Première ministre danoise lors de son discours du Nouvel An, appelant à davantage d’expulsions de migrants

post_thumb_default

 

Mette Frederiksen a déclaré dans son discours du Nouvel An que les ressortissants étrangers condamnés pour des crimes graves devraient être expulsés s’ils étaient condamnés à au moins un an de prison, indépendamment de leurs liens avec le Danemark.

Mette Frederiksen a fait savoir que son gouvernement centriste proposerait prochainement une « réforme globale de l’expulsion ». « Cela signifie que davantage de criminels étrangers seront expulsés du Danemark », a-t-elle expliqué dans un discours prononcé jeudi 1er janvier.

Depuis qu’elle est devenue présidente de son parti en 2015 et qu’elle dirige le gouvernement depuis 2019, Mette Frederiksen a remodelé et durci la ligne de son parti, Social-démocratie, en matière d’immigration.

« Grâce à une politique d’immigration danoise stricte — et à notre volonté de repousser les limites des conventions — nous expulsons déjà de nombreux criminels étrangers. »« Nous ne voulons pas de votre conduite imprudente et de votre culture de domination », a déclaré la Première ministre. « Vous n’avez pas votre place ici. »

Environ un quart des conducteurs reconnus coupables de conduite imprudente au Danemark sont des ressortissants étrangers, selon des données de 2024.

Euractiv

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.