Mette Frederiksen a déclaré dans son discours du Nouvel An que les ressortissants étrangers condamnés pour des crimes graves devraient être expulsés s’ils étaient condamnés à au moins un an de prison, indépendamment de leurs liens avec le Danemark.
Mette Frederiksen a fait savoir que son gouvernement centriste proposerait prochainement une « réforme globale de l’expulsion ». « Cela signifie que davantage de criminels étrangers seront expulsés du Danemark », a-t-elle expliqué dans un discours prononcé jeudi 1er janvier.
Depuis qu’elle est devenue présidente de son parti en 2015 et qu’elle dirige le gouvernement depuis 2019, Mette Frederiksen a remodelé et durci la ligne de son parti, Social-démocratie, en matière d’immigration.
« Grâce à une politique d’immigration danoise stricte — et à notre volonté de repousser les limites des conventions — nous expulsons déjà de nombreux criminels étrangers. »« Nous ne voulons pas de votre conduite imprudente et de votre culture de domination », a déclaré la Première ministre. « Vous n’avez pas votre place ici. »
« Nous ne voulons pas de votre culture de domination. Vous n’avez pas votre place ici », a déclaré la Première ministre danoise lors de son discours du Nouvel An, appelant à davantage d’expulsions de migrants https://t.co/lnZlgOAaPp pic.twitter.com/ZjAyMlDans
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 2, 2026
Environ un quart des conducteurs reconnus coupables de conduite imprudente au Danemark sont des ressortissants étrangers, selon des données de 2024.
Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?