Washington envisagerait des mesures contre les magistrats européens qui prendraient des décisions contraires aux droits fondamentaux notamment de liberté d’expression ou qui persécuteraient injustement l’AfD ou le RN

post_thumb_default

 

L’Administration Trump étudie la possibilité de sanctionner des juges ou des responsables de la sécurité si des mesures venaient à frapper ses protégés européens, comme l’AfD en Allemagne, ou le RN en France, selon des révélations de l’hebdomadaire Der Spiegel.

Les informations publiées mardi sur le site internet du Spiegel font état de nouvelles sanctions en préparation. Sous couvert d’anonymat, d’anciens hauts fonctionnaires de l’Administration américaine l’affirment. Sollicité par l’hebdomadaire, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ne dément pas. Il renvoie à la déclaration publiée par Marco Rubio, en mai dernier sur le réseau X. L’Office fédéral de la protection de la Constitution (Verfassungsschutz), un service des renseignements allemands, avait alors annoncé le classement de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) comme parti d’extrême droite. À ce titre, ses responsables, considérés comme représentant un danger pour la démocratie, pouvaient être légalement placés sous surveillance. Cette annonce avait provoqué l’ire du ministre américain : « Ce n’est pas de la démocratie, c’est de la tyrannie déguisée », avait-il déclaré, avant d’exhorter l’Allemagne à « changer de cap ».

(…) L’article du Spiegel évoque les trois juges ayant condamné Marine Le Pen pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Mais l’Administration Trump semble encore retenir ses coups, en attendant les deux décisions en appel.

Le Figaro

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.