Le Sénat a adopté une “taxe émeutes” de 5 % sur les contrats d’assurance, semblable à celles pour les catastrophes naturelles et le terrorisme

post_thumb_default

 

Les sénateurs ont adopté une prime de 5% sur les contrats d’assurance afin de couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines. Une «taxe casseurs» symbole de la faillite de l’État.

C’est le cadeau de Noël du Sénat aux Français : une prime de 5 % sur les assurances pour couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines et les manifestations qui dégénèrent. Pas de jaloux, ce nouveau prélèvement s’appliquerait à tous les contrats, qu’ils soient pour des particuliers, des entreprises ou des collectivités. Il viendrait alimenter un fonds d’indemnisation, semblable à ceux pour les catastrophes naturelles et le terrorisme, dans lequel il serait possible de puiser pour indemniser les victimes. Initialement proposée par le gouvernement, cette mesure a été adoptée discrètement par un amendement sénatorial le 18 décembre.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Le racket de l’état français sur les citoyens citoyennes de ce pays continue de plus belle , pendant ce temps il dépense de millions a accueillir des clandestins amené par bateaux par des ONG gauchiste Immigrationniste , sans parler des “aides économique” a des pays africains qui nous on mis dehors a grand coup de pieds au cul.
    Au prochaines élections il faut tout changer , président, assemblée, sénat afin que ce pays retrouve sont identité national historique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.