Les deux jeunes femmes, arrêtées le 28 février lors d’une escale à Istanbul avec deux valises contenant 30 kilos de cannabis au total, dont deux fois 12 kilos de substance active, ont toujours affirmé ignorer ce qu’elles transportaient.
Deux jeunes Françaises accusées d’avoir transporté près de 25 kilos de cannabis depuis la Thaïlande ont été condamnées à dix ans de prison chacune mardi en Turquie, a constaté l’AFP. Ibtissem B., 22 ans, et Mariam N., 23 ans avaient été arrêtées le 28 février lors d’une escale à l’aéroport d’Istanbul, en possession de deux valises de deux fois 12 kilos de drogue. Elles devront en outre s’acquitter chacune d’une amende de 100.000 livres turques (environ 1990 euros).
[…]
Extrait de: Source et auteur

”La Turquie, pays de transit des stupéfiants entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, est intraitable avec le trafic de drogue comme le montrait déjà dans les années 80 le film «Midnight Express», resté célèbre sur les risques encourus par les trafiquants dans le pays.”
2 mules bien naïves !!
Ne JAMAIS accepter de transporter des valises d’autrui sans en vérifier le contenu ! JAMAIS !!
Le trafic de drogue devrait en Europe s’aligner sur les sanctions de la Turquie !
Cela ralentirait ou diminuerait le trafic. Avec à la clé le rétablissement de la peine de MORT pour les gros trafiquants. M. Badinter ne nous en voudra pas, c’est pour le BIEN du Peuple !