Genève (Suisse) : Un Algérien condamné à huit ans de prison et 12 ans d’interdiction du territoire pour le viol violent d’une touriste américaine. Elle avait subi une commotion cérébrale.

post_thumb_default

 

C’était un viol. Un viol commis avec cruauté et qui n’autorise aucune autre interprétation. À l’heure de rendre le verdict du Tribunal correctionnel, la présidente Sylvie Bertrand-Curreli n’a laissé aucune place au doute. L’Algérien qui a comparu mercredi pour l’agression sexuelle d’une touriste américaine de passage à Genève en 2024 écope d’une peine de prison de 8 ans. Lorsque celle-ci aura été purgée, il sera expulsé de Suisse pour une durée de douze ans.

Si la défense avait plaidé l’acquittement en remettant en question les déclarations de la victime, ce jugement de première instance balaie la moindre de ses velléités. Rendue jeudi en fin de journée, la décision repose principalement sur les images de vidéosurveillance du hall de l’hôtel. On y voit l’homme suivre la mère de famille, l’enlacer et l’embrasser de force alors qu’elle est titubante, dans un état d’ébriété avancé.

À mesure qu’elle le repousse, il devient de plus en plus agressif jusqu’au moment où il la porte pour l’emmener dans l’escalier qui se trouve hors du champ des caméras. Autre signe de la résistance «manifeste» d’une femme qui a vécu «la terreur», elle tente de s’accrocher à un mur pour éviter qu’il ne l’emmène. Puis, la caméra immortalise l’Américaine quittant les lieux, dans un état de choc, à moitié dénudée. Et lui, quelques secondes plus tard, remontant sa braguette.

Enfin, le verdict s’appuie sur les constatations des légistes, lesquelles ont mis en évidence des coups à la tête (la femme a été victime d’une commotion cérébrale) ainsi que le viol. Quant à l’ADN de l’agresseur, il a été retrouvé sur la bouche, dans les parties génitales et sur le bouton du pantalon de la victime. La défense, elle, avait fait remarquer que les analyses scientifiques n’avaient pas identifié de traces de sperme. Réponse des trois juges: «Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de pénétration.»

TDG

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.