Suisse-UE. “L’UE sanctionne pour la première fois un citoyen suisse”, Weltwoche, 17.12.2025.

post_thumb_default
Renforcement de la rhétorique de guerre: La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Télégramme de politique étrangère

Liberté d'expression en temps de guerre

 

+ + + L'UE sanctionne pour la première fois un citoyen suisse + + + Attaque directe contre les droits fondamentaux démocratiques + + + Bruxelles ignore le droit à un procès équitable + + +

Le 15 décembre, l'ancien colonel suisse Jacques Baud a été placé sur une liste de sanctions de l'UE.   Pourquoi est-ce important? _ C'est la première fois qu'un citoyen suisse est sanctionné par l'Union européenne. Jacques Baud est accusé de propagande pro-russe, sans procès ni recours juridique. Ses actifs doivent être gelés et il lui sera interdit d'entrer dans l'Union européenne. _ C'est une attaque directe contre les droits fondamentaux censés prévaloir dans les démocraties. Depuis les guerres en Ukraine et dans la bande de Gaza, la répression des opinions dissidentes est devenue systématique dans certains pays européens. En Allemagne, des u ...

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La Dictature de l’UE est en marche !
    La Liberté n’a pas de prix. Défendons la bec et ongles !
    Si cela ne suffit pas, il y a d’autres moyens plus ou moins légaux pour que la Liberté puisse vaincre l’obscurantisme anti-démocratique de La Hyène.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.