Nantes (44) : un migrant clandestin séquestre et viole une mineure dans une cave du quartier du Pont du Cens

post_thumb_default

 

Une mineure de 17 ans a dénoncé un viol avec séquestration dans une cave du quartier du Pont du Cens à Nantes, mardi 9 décembre 2025. Le suspect interpellé dans la foulée et mis en examen a été placé en détention provisoire, mardi 16 décembre. Face au juge des libertés et de la détention, il a expliqué que la relation sexuelle avait été consentie.

[…]

Le parquet évoque, quant à lui, “des faits sordides” , que l’examen médico-légal appuie. “Il fait état de traces de violence sur les bras et le vagin”, rappelle le ministère public.

La juge a décidé de placer le suspect en détention provisoire, considérant que les indices témoignent “d’une dangerosité certaine”, du mis en cause. L’homme de 22 ans qui est en situation irrégulière sur le territoire français, n’a pas d’attaches stables et a pu changer d’identité au gré de ses conquêtes.

Une ex-conjointe, présente devant le JLD, a bien proposé de l’héberger mais cette possibilité a été exclue par la magistrate. “S’agissant de faits choquants, l’opinion pourrait y voir un signe d’impunité”, a-t-elle précisé.Le suspect peut faire appel de la décision du JLD devant la cour d’appel de Rennes. Quant à l’enquête, elle se poursuit sous le contrôle d’un juge d’instruction.

Ouest-France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.