Los Angeles : quatre militants d’extrême-gauche arrêtés et accusés d’avoir planifié des attentats à la bombe pour le Nouvel An

post_thumb_default

 

La menace était sérieuse. Quatre membres d’un groupe de gauche radicale ont été arrêtés en Californie et accusés d’avoir planifié des attentats à la bombe pour le Nouvel An, ont annoncé lundi les autorités judiciaires américaines.

« Au cours du week-end, le FBI a déjoué une menace terroriste criminelle imminente et arrêté quatre individus dans la zone de Los Angeles », a déclaré le directeur de la police fédérale (FBI), Kash Patel, sur X.

« Ils sont soupçonnés d’avoir préparé des attentats coordonnés avec des engins explosifs improvisés pour le Nouvel An visant cinq sites distincts à travers Los Angeles », a-t-il ajouté. « Les suspects se sont présentés eux-mêmes comme des membres d’une branche radicale du Turtle Island Liberation Front (TILF) », un groupe « extrémiste », a affirmé Kash Patel. (…)

Les suspects planifiaient « des attentats à la bombe contre des cibles multiples en Californie à partir du Nouvel An » mais aussi contre des agents et des véhicules de la police de l’immigration (ICE), a-t-elle poursuivi. (…)

Le Parisien

Ces personnes sont, selon le FBI, soupçonnées d’appartenir à “un groupe extrémiste animé par une idéologie pro-palestinienne, hostile aux forces de l’ordre et anti-gouvernementale”. (…)

Une cinquième personne, qui serait également liée au groupe TILF, a par la suite été arrêtée à La Nouvelle-Orléans. Elle est soupçonnée d’avoir organisé “une autre attaque violente”.

Le directeur du FBI a également indiqué qu’il tiendra une conférence de presse plus tard dans la journée pour partager des détails supplémentaires. Les personnes arrêtées ont été inculpées “de complot et de possession d’engin explosif”, indique la chaîne conservatrice américaine Fox News. (…)

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.