Séquestration et torture lors d’un braquage chez le footballeur Donnarumma à Paris : Seyni Dia, 21 ans, qui est l’un des assaillants, s’est suicidé en prison sous la pression de ses recruteurs, Ilyas K. et Khyan M., pour ne pas qu’il « balance »

post_thumb_default

 

Le jeune homme, impliqué dans le cambriolage de l’ex-gardien du PSG, s’est pendu dans sa cellule. L’enquête montre que les commanditaires, qui viennent d’être interpellés, lui ont imposé durant des mois un odieux calvaire après l’avoir exploité.

[…]

Séquestration, torture et menaces de mort

En juillet 2023, il faisait partie de l’équipe qui a participé au violent home jacking de l’ancien gardien du PSG Gianluigi Donnarumma à Paris. Deux ans après ces faits qui ont profondément traumatisé le joueur international italien et son épouse, les commanditaires présumés de l’opération viennent d’être interpellés par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris.

Surnommés « Ganito » et « Kiki », Ilyas K. et Khyan M., respectivement 20 et 21 ans, ont été mis en examen le 27 novembre et écroués. Les deux hommes, qui ont déjà un nom dans le banditisme malgré leur jeune âge, étaient déjà incarcérés au moment de leur arrestation pour des faits similaires. Depuis leur cellule de prison, ils sont soupçonnés de recruter régulièrement de jeunes délinquants pour commettre des cambriolages chez des personnalités tels que la journaliste Anne-Sophie Lapix, le chef étoilé Simone Zanoni. Et Gianluigi Donnarumma désormais.

[…]

Une fois le boulot terminé, Seyni n’est pas pour autant sorti d’affaires. Début août 2023, il raconte avoir été séquestré dans une cave d’Ivry avec son compère Bakary. La raison ? Difficile à dire. Les commanditaires se seraient retournés contre leurs petits soldats pour qu’ils ne « balancent pas » sur le réseau derrière l’opération. En clair, pour qu’ils ne se confient pas à la police sur les organisateurs du casse en cas d’arrestation. Un litige semble aussi opposer les donneurs d’ordre et les jeunes exécutants au sujet de la répartition du butin.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Nous pouvons dire merci a Badinter avec la suppression de la peine de mort ainsi qu’a Taubira et au syndicat de la magistrature qui ont fait modifier les lois qui sont maintenant en faveur des délinquants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.