Criminalité : Lausanne, quand le crime l’emporte sur la loi

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Lausanne, quand le crime l'emporte sur la loi
La municipalité de gauche a fait de Lausanne un biotope toxique favorable à la prolifération des parasites. Hier encore, en début de soirée, ils étaient environ 300 bons à rien bloquant la circulation devant l’Hôtel de police, beuglant des slogans très frais genre « tout le monde déteste la police. » Ils généralisent un peu. Certes, dans leurs rangs, on trouve bon nombre de mauvais sujets ayant toutes les raisons de détester cette police qui contrarie leurs activités délictueuses, trafic de drogue entre autres. Fort heureusement, cette haine n’est pas partagée par la population qui manifeste une grande confiance envers ces femmes et ces hommes qui luttent contre le crime au quotidien, subissant les accusations de racisme systémique de la part de municipaux officiellement rangés du côté des crapules.
La question qui se pose face au comportement criminel de quelques-uns, c’est de savoir durant combien de temps encore il faudra supporter une municipalité aux petits soins pour les truands, ceci au préjudice d’une population subissant les exactions des protégés du syndic. Il est évident que malgré de belles déclarations, la municipalité n’a aucune envie de mettre au pas une populace réfractaire au travail au sein de laquelle grouillent les enrichisseurs culturels qui font la fierté de la capitale vaudoise. Cette question trouvera réponse en mars prochain. Poursuivre sur la voie du laxisme ou revenir à l’application de la loi, voici ce à quoi les Lausannois devront répondre.
Yvan Perrin, 12.12.2025

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.