Essonne : les marchands de sommeil franco-brésiliens exploitaient des clandestins et fabriquaient des faux papiers

post_thumb_default

 

C’est une enquête longue de deux mois qui a mobilisé une vingtaine d’officiers de police judiciaire. Les effectifs de l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (Oltim) de l’Essonne et ceux de la circonscription de police nationale du Val d’Yerres – Val de Seine ont mené un vaste coup de filet à Yerres et Crosne, en Essonne, ainsi qu’à Villejuif (Val-de-Marne). Lors de la perquisition, un homme sous mandat d’arrêt international émis par le Brésil tente de prendre la fuite avant d’être rattrapé et appréhendé par les forces de l’ordre.

Au total, les policiers découvrent 27 locataires, parmi lesquels 24 sont Brésiliens, 26 clandestins et 7 en situation de travail dissimulé ou porteurs de faux documents. Quatre autres personnes d’origine brésilienne en situation de travail dissimulé sont appréhendées au même moment dans un garage à Crosne, dont le gérant est considéré comme la seconde figure de proue de la filière.  […]

Mais ce n’est pas tout. Dans une autre maison, située à Yerres et louée par l’un des deux principaux mis en cause, les enquêteurs retrouvent huit chambres clandestines ainsi qu’un laboratoire de conception de faux documents avec des passeports vierges et du matériel d’impression très haut de gamme. Selon une source proche du dossier, une cinquantaine d’entreprises étaient domiciliées à cette adresse dont 48 déclarées avec des faux documents. Les perquisitions permettent aussi de mettre la main sur 10 000 euros en espèces.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.