Criminalité étrangère et antiracisme

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Encore un fait divers que la Commission fédérale contre le racisme voudrait taire
La police cantonale fribourgeoise fait savoir que lundi dernier peu avant minuit, elle a été alertée au sujet d’un cambriolage en cours. Lors de l’intervention, trois suspects ont été aperçus sur le toit d’un magasin d’alimentation. Ces individus ont pris la fuite malgré les injonctions des forces de l’ordre. L’un d’eux, manifestement peu au fait du relief, s’est cassé la figure en bas d’une falaise. Il a fallu engager la REGA, une ambulance, la colonne de secours et le GRIF de la Police cantonale pour récupérer l’infortuné qui s’en tire bien, ayant quitté l’hôpital en cours de matinée. On se réjouit de savoir à combien se monte le coût de l’intervention que le contribuable se fera une joie de régler, l’enrichissement culturel n’ayant pas de prix. Les deux autres casseurs ont eux aussi été interpellés, notamment grâce à l’engagement d’un chien policier.
Sans surprise, ces mauvais sujets nous arrivent du Maghreb, deux ressortissants marocains de 23 et 27 ans accompagnés d’un Algérien de 28 ans. Le trio a été placé en détention. On constate plus que jamais le rôle déterminant que les migrants originaires d’Afrique du Nord jouent en matière de criminalité dans notre pays. Comme on ne peut guère les renvoyer, il est essentiel de ne pas les laisser parvenir sur notre territoire en rétablissant les contrôles aux frontières comme le demande l’initiative UDC. Un grand merci pour conclure à la police cantonale fribourgeoise pour son efficacité et la transparence dont elle fait preuve en matière de nationalité des criminels.
Yvan Perrin, 05.12.2025

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.