Excès de langage scandaleux : le Conseil fédéral reprend le nom utilisé par les lobbyistes de l’UE à des fins de propagande

post_thumb_default

 

C’est le prochain pas des euro-turbos : le paquet d’accords avec l’UE devrait être rebaptisé « Bilatérales III ». Le Conseil fédéral reprend officiellement le nom utilisé par l’association économique Economiesuisse, comme l’a révélé le journal alémanique Nebelspalter.

Le Conseil fédéral doit respecter certains principes, comme celui de la concordance. Toutes les tendances politiques, de la gauche à la droite, y sont représentées. La concordance implique également que les différents conseillers fédéraux, mais aussi l’ensemble du collège, fassent preuve d’une certaine retenue. Le fait que la majorité de centre-gauche au Conseil fédéral adopte unilatéralement un terme politique controversé constitue une grave violation de la concordance. Apparemment, tous les moyens sont bons pour les partisans de l’UE : ils usent de mensonges et tentent ainsi de supprimer la démocratie directe.

Ce Conseil fédéral de centre-gauche se laisse délibérément influencer par les lobbyistes. C’est un avant-goût de la façon dont la politique est menée au sein de l’UE. A Bruxelles, ce sont les fonctionnaires et les lobbyistes qui détiennent le pouvoir, et non les citoyens, comme chez nous : environ 30’000 lobbyistes sont actifs à Bruxelles.

Ils cherchent à tromper la population suisse

Le terme « Bilatérales III » est une tromperie éhontée. On fait comme si le paquet d’accords prévu avec l’UE était la suite logique des accords bilatéraux. C’est tout le contraire : l’accord de soumission, véritable traité d’adhésion à l’UE, marque la fin de la voie bilatérale.  

Les accords bilatéraux sont des accords entre partenaires égaux et respectueux l’un de l’autre. Or, le paquet d’accords actuel est un accord institutionnel : il s’agit de la subordination juridique et institutionnelle de la Suisse à l’UE. Le droit européen prime sur le droit suisse. La Suisse devra automatiquement reprendre le droit européen. La Cour de justice de l’UE aura le dernier mot – et si la Suisse ne se soumet pas docilement, l’UE sera légitimée par le traité qu’on nous proposer de signer à sanctionner notre pays.

En utilisant le terme « Bilatérales III », les stratèges de l’UE tentent délibérément de tromper la population suisse.

Les partisans de l’UE poursuivent un objectif clair : ils visent à tromper la population suisse et supprimer ainsi la démocratie directe.

L’UDC Suisse combattra par tous les moyens ce traité d’adhésion à l’UE. Afin que ce ne soient pas des juges étrangers, des bureaucrates et des lobbyistes de l’UE qui décident à notre place, mais bien nous, les Suisses et les Suissesses.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.