« Qu’ils retournent d’où ils viennent » : Trump suspend les demandes d’immigration en provenance de 19 pays, dont l’Afghanistan et le Venezuela

post_thumb_default

 

Donald Trump serre la vis. Le président américain vient de prendre une mesure, mardi 2 décembre, pour suspendre toutes les demandes d’immigration provenant de 19 pays jugés à haut risque, rapporte Le Monde.

Les pays concernés sont les suivants : l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan, le Venezuela et le Yémen – ce dernier État étant déjà visé par des restrictions depuis le mois de juin.

Les demandes de « cartes vertes » des ressortissants de ces pays du « tiers monde » comme il les avait qualifiés, tout comme les demandes de naturalisation, sont interrompues.

« Je n’en veux pas dans notre pays »

Parmi tous ces pays concernés, il y en a que Donald Trump n’aime pas du tout, c’est la Somalie. Le président américain a qualifié les immigrants somaliens de « déchets » et a déclaré qu’il ne souhaite pas les voir arriver aux États-Unis.

« Quand ils débarquent de l’enfer et qu’ils ne font que se plaindre et râler, on n’en veut pas dans notre pays. Qu’ils retournent d’où ils viennent et qu’ils règlent leurs problèmes », a-t-il ajouté. Il a déclaré que la Somalie « pue et que nous ne voulons pas de ces gens dans notre pays ».

Les Somaliens, tout comme d’autres ressortissants de nombreux pays, ne pourront donc plus immigrer aux États-Unis avec les nouvelles directives prises par Donald Trump. De plus, le gouvernement américain a lancé une nouvelle opération des services de l’immigration, ciblant les Somaliens dans la région de Minneapolis-Saint Paul.

L’article « Qu’ils retournent d’où ils viennent » : Trump suspend les demandes d’immigration en provenance de 19 pays, dont l’Afghanistan et le Venezuela est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dédé Guyon le

    C’est le grand nettoyage ! En France nous somme arrivés au point où les autochtones de souche chrétienne envisagent l’exil vers des pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes pour échapper au pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.