Folie des tempo à 30 stoppée : Bravo ! Mais les politiciens de gauche et les écologistes continuent de bloquer. Il n’y a qu’une solution : les destituer. Weltwoche, 01.12.2025. trad. auto.

post_thumb_default

Folie des tempo à 30 stoppée : Bravo ! Mais les politiciens de gauche et les écologistes continuent de bloquer. Il n'y a qu'une solution : les destituer

Le bon sens est de retour dans les rues de Zurich après le référendum de ce week-end. Le oui clair à l'initiative de mobilité citoyenne ouvre la voie à la vitesse sur les routes principales. Les manœuvres de freinage des voitures dans les grandes villes de gauche et écologistes comme Zurich et Winterthour ne sont plus permises. C'est la volonté du peuple.

Mais les politiciens de gauche et écologistes s'obstinent et continuent de bloquer un trafic fluide. La conseillère municipale SP de Zurich, Simone Brander: « Nous restons engagés envers les habitants de la ville. » C'est un « jour triste » pour les personnes souffrant de nuisances sonores excessives. Compréhension de la démocratie ? Denrée rare.

Malgré le verdict populaire, Brander souhaite continuer à tenir à son cours de vitesse à 30 : « Nous partons du principe que le droit en vigueur s'applique jusqu'à ce que le nouveau soit instauré. » Elle entend donc pousser aussi rapidement que possible les projets en suspens pour une vitesse à 30, bien que la souveraineté populaire ait décidé le contraire dimanche.

 

Manifestement, nous n'avons pas seulement un problème avec une politique de transport idéologique et déconnectée de la réalité dans les villes de gauche et écologistes, mais aussi avec certains politiciens de gauche et écologistes qui ne connaissent pas leur rôle et leur place dans la démocratie (semi-)directe. Pour ces politiciens qui se permettent de s'élever au-dessus de la volonté populaire, il n'y a qu'une solution: les destituer.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Pour ces politiciens qui se permettent de s’élever au-dessus de la volonté populaire, il n’y a qu’une solution: les destituer.”
    Personne n’est au-dessus des lois et surtout des lois démocratiquement votées !
    Qui va destituer ces politicards félons qui ne respectent pas la volonté du Peuple ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com