Accueil - Brèves - « Des gens ne veulent plus venir… » : face à l’insécurité du narcotrafic, Orange ferme temporairement son site dans le quartier Saint-Mauront à Marseille
« Des gens ne veulent plus venir… » : face à l’insécurité du narcotrafic, Orange ferme temporairement son site dans le quartier Saint-Mauront à Marseille
Les entreprises face à l’insécurité. Le sujet prend de l’ampleur. Après les révélations sur le futur départ de BNP Paribas et de ses 2.000 salariés d’Aubervilliers, en région parisienne, Orange a annoncé la fermeture provisoire de son site de Marseille.
La direction régionale du groupe a indiqué à l’AFP que ce site où travaillent environ 1.000 personnes va fermer ses portes dès ce vendredi et jusque «mi-décembre», suite à une «montée des tensions» dans le quartier. (…)
Depuis trois jours autour du site de Saint-Mauront se déroule une série d’affrontements entre deux bandes rivales, assure le syndicat. Ce jeudi, “ce sont des détonations ou des coups de feu qui ont été entendus par les salariés. Les salariés ont été confinés à plusieurs reprises. Il y a des gens qui ne veulent plus revenir. On a vraiment l’impression d’être au milieu de la guerre des gangs. Le sentiment des personnels, c’est celui là“, détaille Sébastien Crozier.
Autres syndicats qui alerte sur la situation, la CFDT a mis en ligne une pétition. Et la CGT indique avoir déposé un droit d’alerte pour Danger Grave et Imminent (DGI) dès le 25 novembre.
Les locaux d’Orange à Marseille sont situés dans le quartier sensible de Saint-Mauront. (…)
La préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon, a réfuté auprès de l’AFP jeudi soir cette hypothèse de «bandes rivales», tout en disant comprendre l’émotion des salariés d’Orange. «Ce n’est absolument pas ça», a-t-elle assuré, reconnaissant que le quartier est «compliqué». (…)
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?