« Des gens ne veulent plus venir… » : face à l’insécurité du narcotrafic, Orange ferme temporairement son site dans le quartier Saint-Mauront à Marseille

post_thumb_default

 

Les entreprises face à l’insécurité. Le sujet prend de l’ampleur. Après les révélations sur le futur départ de BNP Paribas et de ses 2.000 salariés d’Aubervilliers, en région parisienne, Orange a annoncé la fermeture provisoire de son site de Marseille.

La direction régionale du groupe a indiqué à l’AFP que ce site où travaillent environ 1.000 personnes va fermer ses portes dès ce vendredi et jusque «mi-décembre», suite à une «montée des tensions» dans le quartier. (…)

Les Echos

Depuis trois jours autour du site de Saint-Mauront se déroule une série d’affrontements entre deux bandes rivales, assure le syndicat. Ce jeudi, “ce sont des détonations ou des coups de feu qui ont été entendus par les salariés. Les salariés ont été confinés à plusieurs reprises. Il y a des gens qui ne veulent plus revenir. On a vraiment l’impression d’être au milieu de la guerre des gangs. Le sentiment des personnels, c’est celui là“, détaille Sébastien Crozier.

Autres syndicats qui alerte sur la situation, la CFDT a mis en ligne une pétition. Et la CGT indique avoir déposé un droit d’alerte pour Danger Grave et Imminent (DGI) dès le 25 novembre.

France Bleu

Les locaux d’Orange à Marseille sont situés dans le quartier sensible de Saint-Mauront. (…)

La préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon, a réfuté auprès de l’AFP jeudi soir cette hypothèse de «bandes rivales», tout en disant comprendre l’émotion des salariés d’Orange. «Ce n’est absolument pas ça», a-t-elle assuré, reconnaissant que le quartier est «compliqué». (…)

Le Figaro


Voir aussi :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.