Milan (Italie): « Les quatre cinquièmes des délits commis à Milan sont perpétrés par des Égyptiens mineurs en situation irrégulière » : l’alarme que les médias ignorent et qui profite aux souverainistes.

post_thumb_default

 

MILAN – Selon certaines informations, les quatre cinquièmes des crimes commis à Milan seraient perpétrés par des Égyptiens en situation irrégulière, la plupart étant mineurs. Cette accusation, choquante notamment par sa dureté, reflète un sentiment de plus en plus répandu parmi les Milanais. « Il y a cent mille Égyptiens en situation irrégulière à Milan, cent mille, et ils commettent les quatre cinquièmes des crimes commis dans la ville. La plupart sont mineurs. »

Le problème, cependant, c’est le silence . La presse et les médias, selon la même source, ignorent délibérément ces questions car ils sont hostiles à certaines forces politiques. Cette attitude, loin d’apaiser les tensions, les attise. « Si la presse ne traite pas des véritables sujets de discorde », affirme-t-on, « elle favorise inévitablement les candidats qui défendent les politiques identitaires. »
 

En l’absence de débat , toute proposition semblant apporter des réponses claires, même extrêmes, gagne du terrain. « Si un Vannacci débarque et dit “expulsons tous les Égyptiens de Milan”, il aura les suffrages de la ville », observe l’un d’eux, non sans provocation. C’est la frustration qui se mue en consensus chez ceux qui proposent des solutions radicales, même si elles transgressent les normes du politiquement correct.
 

Le souverainisme à Milan n’est donc peut-être pas qu’une simple tendance théorique, mais bien la conséquence directe d’une gestion négationniste des problèmes réels. « L’extrémisme, la droite identitaire, sont voués à triompher à Milan », conclut l’article. Un avertissement qui, chiffres ou non, reflète une réalité politique : ignorer les problèmes peut les faire exploser.

mattinonline

Merci à Juik

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.